Recherche

Météo : jusqu’à 44 degrés prévus aujourd’hui au Maroc

© Copyright : DR

23 mai 2020 - 10h00 - Maroc

Le temps chaud continue aujourd’hui au Maroc avec des températures dépassant largement les 40 degrés. Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), on attend 44 degrés dans le sud du pays.

La vague de chaleur est à craindre au cours de ce samedi 23 mai sur les plaines intérieures, le Souss et le Sud du pays. Des nuages légèrement instables avec des ondées éparses et risque d’orage sur le Haut Atlas, l’Anti-Atlas et probablement les versants Sud-Est seront enregistrés.

Dans la matinée, des températures minimales de l’ordre de 11 à 16 degrés seront enregistrées sur les reliefs et les Hauts plateaux orientaux, de 21 à 26 degrés sur le Saiss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, le Souss, le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud et de 16 à 21 degrés.

Dans l’après-midi, il fera entre 26 et 31 degrés sur les reliefs, l’Oriental et près des côtes, 31 et 36 degrés sur la vallée de Moulouya, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et sur les versants Sud-Est, 36 et 41 degrés sur le Saiss, les plaines, le Souss et le Nord des provinces du Sud et 41 et 44 degrés sur le Sud des provinces sahariennes.

Mots clés: Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact