Maroc : les habitants de Salé commentent « le mini tsunami » de ce dimanche

18 novembre 2018 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

De très nombreux habitants de la ville de Salé se sont rendus ce dimanche en bord de mer pour observer les dégâts du « mini tsunami ».

Les rafales de vent ont commencé très tôt ce matin, comme avait prévenu la Direction de la météorologie nationale (DMN) qui annonçait également des vagues pouvant atteindre 6 mètres.

Alors que certains s’en amusent, d’autres, au contraire, ont demandé aux autorités de mieux protéger la corniche de Salé victime quasiment chaque année de la « colère de la mer ».

Sujets associés : Tsunami - Salé - Vidéos - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Salé : construction d’une barrière anti-tsunamis

Après les dernières vagues qui ont ravagé la corniche de Salé, le gouvernement a décidé d’ériger une barrière rocheuse le long de la bande côtière, pour renforcer et protéger le...

Le Maroc risque-t-il un tsunami avec le volcan aux Canaries ?

Alors que des informations font état d’un risque de méga-tsunami au Maroc, après l’éruption du volcan Cumbre Vieja à l’île de La Palma, aux Canaries, dimanche 19 septembre, Nacer...

Nous vous recommandons

Tsunami

Salé : construction d’une barrière anti-tsunamis

Après les dernières vagues qui ont ravagé la corniche de Salé, le gouvernement a décidé d’ériger une barrière rocheuse le long de la bande côtière, pour renforcer et protéger le littoral de Sidi Moussa.

Le Maroc veut se doter d’un système d’alerte aux tsunamis

Pour protéger ses côtes, qui selon les scientifiques, ne sont pas à l’abri d’un tsunami, le Maroc a décidé de se doter d’un système d’alerte.

Le Maroc tient à la mise en place d’un système d’alerte aux tsunamis

Le Maroc est toujours en quête d’un bureau d’étude pour mettre en place un système d’alerte aux tsunamis. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a lancé un deuxième appel d’offre.

Les tsunamis menacent le Maroc

La forte houle qui secoue depuis quelques années le littoral atlantique marocain risque de provoquer des dégâts désastreux dans le futur. Les propos tenus par le ministre de l’Équipement, Abdelkader Amara, ont soulevé la consternation au sein du...

Une partie du Maroc touchée par des vagues géantes

Un « mini tsunami » a frappé la bande côtière Rabat –Salé ce vendredi. Il a occasionné d’importants dégâts sur la route côtière reliant les deux villes.

Salé

Salé : suspension d’un policier toxicomane

Un officier de paix exerçant au corps urbain de la Sureté provinciale de Salé a été suspendu provisoirement ce vendredi matin par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Coronavirus : la plage de Salé fermée jusqu’à nouvel ordre

La plage de Salé a été interdite depuis le vendredi 14 août et ce, jusqu’à nouvel ordre. Devant les cas de contamination qui se multiplient, les autorités locales ont décidé de sévir.

Maroc : des femmes accusées de sorcellerie et de profanation de tombes devant la justice

Le procès d’un réseau de femmes poursuivies pour sorcellerie et profanation de tombes s’est ouvert, cette semaine, au tribunal de première instance de Salé. D’ores et déjà le juge a reconnu l’existence matérielle de tous les éléments constitutifs d’un acte...

Salé : interpellation de six mineurs pour violences aggravées

Sept individus dont six mineurs ont été interpellés par les éléments de la brigade anti-gang de la sûreté provinciale de Salé. Ils seraient impliqués dans des actes de violences, d’agressions et de destruction de biens...

Le Maroc commence à fermer les lavages automobiles

Cette semaine à Rabat et à Salé, plusieurs garages de lavage de voiture ont été fermés par les autorités, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de l’eau potable, lancée pour faire face au stress...

Vidéos

L’appel poignant d’un Palestinien du Maroc en faveur de ses enfants en danger à Gaza (Vidéo)

La Palestine vit des moments sombres depuis quelques jours avec l’escalade de la violence. On compte des blessés et des morts même parmi les enfants. Un père de famille basé au Maroc plaide en faveur de ses trois enfants restés sur place en Palestine et...

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc (vidéo)

Alors qu’un avion de Royal Air Maroc (RAM) se posait sur la piste à l’aéroport d’Oujda dimanche dernier, l’un de ses pneus a pris feu. Fort heureusement, aucune victime ni dégât matériel n’est à déplorer.

Badr Hari propose une immersion dans sa vie privée (vidéo)

Le champion marocain de kick-boxing, Badr hari, a diffusé sur YouTube, le premier épisode du documentaire intitulé « Legacy-Badr Hari ». Une petite ballade d’environ 11 minutes dans la vie sportive du...

Maroc : le sable, objet d’un vaste trafic (vidéo)

Au Maroc, une frange de la population s’investit dans de vastes extractions illégales de sable. Les camions transportent des tonnes de sable du nord au sud.

Rafik Boubker accusé d’avoir insulté l’islam (vidéo)

L’acteur marocain, Rafiq Boubker, s’est retrouvé au cœur d’une polémique, suite à une profanation des symboles de la religion musulmane et aux injures à l’encontre des imams.

Direction générale de la météorologie (DGM)

Nouvelles chutes de neige au Maroc

Alors que le printemps débute ce vendredi 20 mars, le Maroc va connaître de fortes chutes de neige, principalement dans les montagnes de l’Atlas.

Météo : jusqu’à 39 degrés aujourd’hui au Maroc

Des températures élevées sont encore attendues au Maroc ce jeudi 7 mai, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN). Le thermomètre devrait ainsi frôler les 40 degrés.

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (48 degrés)

Plusieurs régions du Royaume connaîtront à jusqu’au mardi, une hausse sensible des températures, alerte la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

Attention, jusqu’à 55 cm de neige prévus au Maroc

Le froid est de retour au Maroc avec des chutes de neige et de fortes rafales de vent, du mercredi au samedi 28 novembre, indique un communiqué de la direction générale de la météorologie (DGM).

Météo au Maroc : les températures monteront jusqu’à 43°C

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un temps chaud jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines.