Une partie du Maroc touchée par des vagues géantes

- 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un « mini tsunami » a frappé la bande côtière Rabat –Salé ce vendredi. Il a occasionné d’importants dégâts sur la route côtière reliant les deux villes.

Quelques heures après le passage de ce « mini tsunami », plusieurs pierres drainées par les eaux de l’océan Atlantique jonchaient la route côtière. Des témoins ont déclaré que les vagues de l’océan Atlantique étaient violentes et dépassaient souvent 6 mètres de hauteur. Les quartiers de L’Océan à Rabat et Sidi Moussa sont les plus impactés par ce phénomène inédit.

Alertés, les services de sécurité ont proposé des voies de déviation pour la circulation des voitures afin d’éviter tout incident et de permettre la traversée de la bande côtière.

  • Le Maroc sera touché par des vagues géantes

    La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce des vagues dangereuses pouvant atteindre 4 à 6 mètres à partir de vendredi sur les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya.

  • Le Maroc sera touché par des vagues géantes ce weekend

    Alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN) qui annonce pour la journée de dimanche des vagues géantes pouvant atteindre plusieurs mètres.

  • Nouvelle colère du roi Mohammed VI

    Deux axes principaux reliant le centre de Harhoura à la ville de Temara ont été fermées mardi matin, dont une route côtière récemment inaugurée. Une colère royale serait à l'origine de cette décision.

  • Rabat : deux amoureux se font avaler par des vagues monstrueuses

    Des vagues dangereuses d'une hauteur de 4 à 6 mètres se sont abattues sur le littoral marocain en fin de semaine dernière. A Rabat, un couple d'amoureux l'a appris à ses dépens, en se retrouvant au creux de l'océan, littéralement avalé par une vague déferlante.

  • Salé : construction d'une barrière anti-tsunamis

    Après les dernières vagues qui ont ravagé la corniche de Salé, le gouvernement a décidé d'ériger une barrière rocheuse le long de la bande côtière, pour renforcer et protéger le littoral de Sidi Moussa.

  • Drame à Tarfaya

    4 morts et 7 portés disparus au large de Tarfaya. C'est le triste bilan de ce jeudi 31 décembre endeuillé par le naufrage d'une embarcation de pêche artisanale avec 14 marins pêcheurs à son bord.

  • Il a suffi de la colère du roi Mohammed VI pour que tout rentre dans l'ordre à Harhoura

    Accompagné du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, et du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Temara, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a effectué, mercredi en début d'après-midi, une visite du chantier de Harhoura, à l'origine de la colère royale.

  • La route Tinghir-Imilchil fermée aujourd'hui pour travaux

    Ce vendredi, de 08h à 18h, il n'y aura pas de circulation sur le tronçon de la route régionale n° 703 reliant Imilchil et Tinghir. Le ministère du transport a annoncé qu'elle sera coupée pour travaux.

  • Des voleurs de voitures arrêtés à Rabat

    Quatre individus aux antécédents judiciaires et très actifs dans le vol des voitures, ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

  • Maroc : la pêche victime du coronavirus

    Entre baisse de volumes et des valeurs marchandes, la pêche au Maroc est affectée par la crise sanitaire liée au Covid-19 et la sécheresse.