Recherche

Maroc : mort il y a 10 ans, il réapparaît

© Copyright : DR

12 juillet 2020 - 11h30 - Société

La diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un individu qui raconte l’histoire de son frère Benaissa Q. mort et enterré en 2007 dans la commune de Rmilat près de Sidi Kacem mais vivant dix ans plus tard a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Cette affaire remonte à 2007. Les faits s’étaient déroulés dans une ferme à Sidi Belhaj près de Souk Larbaa du Gharb où travaillait l’homme qui a refait surface dix ans après. Le fils du propriétaire de la ferme avait assassiné un individu, rapporte Le360. Il était un des témoins de ce meurtre.

Sur instructions du procureur général près la cour d’appel de Kénitra, le corps de la victime a été exhumé. Des analyses ont été faites afin de déterminer l’identité de la personne enterrée.

Lors de l’audience préliminaire, Benaissa Q. a fait de troublantes révélations sur sa disparition, son enlèvement et le meurtre commis dans ladite ferme. Benaissa a fait savoir que le suspect (le fils du propriétaire de la ferme) avait mortellement frappé la victime avec une barre de fer. Avec l’aide d’une autre personne, il avait déplacé le cadavre hors de la ferme avant de le jeter dans un canal d’irrigation à proximité.

Benaissa expliquera qu’entre-temps le principal suspect détenu à la prison d’Ouatita 2 lui avait enlevé ses vêtements et les avait fait porter au corps de la victime. Ensuite, l’assassin l’avait conduit vers un lieu inconnu. Il le remet à un autre individu qui l’a séquestré dans une étable avec les moutons et les vaches.

Mots clés: Enquête , Vidéos , Sidi Kacem

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact