"Maroc", mot clé le plus demandé en 2013 en France

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mot clé « Maroc » est de loin la requête la plus demandée dans la section voyages sur le moteur de recherche Bing, propriété de Microsoft, en France, pour l’année 2013.

Comme chaque année, les moteurs de recherche dévoilent les mots clés les plus souvent demandés par les internautes. Dans le cas de la thématique dédiée au voyage sur le moteur Bing, le Maroc arrive en première position, devant New York ou encore Venise.

Viennent ensuite Barcelone, Portugal, Ile Maurice, Bali, Prague, Italie et en dernière position du classement Londres.

Parmi les autres requêtes les plus demandées, on peut citer Julie Gayet, compagne pas-encore-officielle-mais-presque de François Hollande, Michael Schumacher, le club de football de l’Olympique de Marseille, le programme télé The Voice. A noter que Justin Bieber perd la place du numéro 1 chez les chanteurs au profit de … Miley Cyrus !

  • Malgré une amélioration, la corruption au Maroc est encore endémique

    Malgré les promesses du gouvernement Benkirane de lutter efficacement contre le corruption, le rapport annuel de Transparency International est catégorique : le Maroc est un pays où la corruption reste encore très endémique.

  • Près de 800 mariages polygames au Maroc en 2013

    La part des mariages polygames est en baisse depuis plusieurs années au Maroc. Ces derniers ont représenté 0,25% des unions en 2013, soit 787 mariages polygames contre 806 en 2012.

  • Les touristes étrangers ont dépensé 700 millions de dollars à Casablanca

    700 millions de dollars, c'est ce qu'ont dépensé les touristes étrangers à Casablanca cette année, en augmentation de 7,4% par rapport à l'année dernière. Ces chiffres ont été révélés par le classement Mastercard "2014 Global Destination Cities Index".

  • Cinq milliardaires marocains dans le classement UBS

    Le Maroc compte 5 milliardaires en dollars d'après le dernier classement publié par le cabinet de recherche singapourien Wealth-X, en collaboration avec la banque suisse UBS.

  • Halalgoogling, premier moteur de recherche halal

    Halalgoogling, est le premier moteur de recherche halal sur internet. L'outil lancé début Ramadan propose des contenus conformes à la charia (loi islamique), pour que l'internaute musulman puisse naviguer sans pour autant tomber sur des contenus "haram" (contraires aux préceptes de l'Islam).

  • Les Marocaines, championnes arabes de l'immigration

    Le Maroc demeure le principal pourvoyeur de migrants au niveau maghrébin, vient d'indiquer un rapport publié par l'université privée Arab Open University.

  • Le virus Ebola inquiète les Marocains

    La psychose liée au virus d'Ebola s'est-elle emparée des Marocains ? La réponse est oui si l'on en croit le moteur de recherche Google, qui fait part d'une augmentation des requêtes liées à ce virus depuis quelques jours.

  • Maroc : inégalité des sexes

    Le dernier classement publié par le Forum économique mondial (WEF) place le Maroc à la 133è position sur l'écart entre les genres, sur un total de 142 pays répertoriés. Autant dire que le Royaume a encore un très long chemin à faire.

  • Sondage : le Roi Mohammed VI, personnalité la plus influente au monde en 2014

    Le Roi Mohammed VI a décroché mercredi la médaille d'excellence des personnalités les plus influentes du monde en 2014, à l'issu d'un sondage lancé il y a plusieurs semaines par le Conseil international pour les droits de l'homme, de l'arbitrage et des études politiques et stratégiques.

  • Le Maroc, le pays le plus visité d'Afrique

    Sur les 55,7 millions de touristes qui ont visité l'Afrique l'année dernière, plus de 10 millions ont choisi de se rendre au Maroc, le plaçant en tête des pays africains ayant attiré le plus de visiteurs.