Recherche

Cinq milliardaires marocains dans le classement UBS

© Copyright : DR

21 septembre 2014 - 18h33 - Economie

Le Maroc compte 5 milliardaires en dollars d’après le dernier classement publié par le cabinet de recherche singapourien Wealth-X, en collaboration avec la banque suisse UBS.

Cette année, 155 nouveaux milliardaires ont fait leur entrée dans ce club très fermé comptant 2325 milliardaires au niveau mondial, en augmentation de 7% par rapport à l’année dernière.

Cumulée, leur fortune avoisine les 7300 milliards de dollars, en progression tout de même de 12% par rapport à 2013, malgré la crise économique que connait l’Europe et une certaine partie de l’Asie.

Cette année, c’est en Asie qu’on a vu fleurir le plus de milliardaires, avec 52 nouveaux arrivant dont 33 rien qu’en Chine. Avec 775 milliardaires, c’est l’Europe qui truste, et de loin, la première place, mais pour combien de temps encore ?

L’originalité de ce classement très détaillé, téléchargeable ici, est qu’il ne donne pas les noms des milliardaires. Mais si l’on se réfère à un autre classement, celui de Forbes, les Marocains milliardaires sont Othmane Benjelloun, Miloud Chaabi, Aziz Akhannouch et Anas Sefrioui.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact