Maroc : retour de la neige

14 mai 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De fortes précipitations ou averses parfois orageuses sont annoncées, jeudi dans plusieurs régions du Maroc au cours de cette journée. Il neigera également dans le Haut-Atlas.

Outre les pluies ou averses parfois orageuses prévues par endroits sur les cotes et les plaines nord et centre, l’Atlas, le Rif, le Tangérois, la Méditerranée et le nord de l’Oriental, des chutes de neiges sont attendues sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas.

Il fera dans la matinée entre 0 et 6 degrés sur le Rif et l’atlas, 6 et 10 degrés sur les plateaux de phosphates, 11 et 16 degrés sur le nord, le centre, l’Oriental, le sud-est et le nord des Provinces Sud et de 15 et 20 degrés sur l’extrême sud.

Dans l’après-midi, les températures maximales seront comprises entre 10 et 17 degrés sur le Rif et l’Atlas, 15 et 22 degrés sur la Méditerranée, les plaines nord et centre et sur les plateaux des phosphates et d’Oulmès et le nord de l’Oriental, 22 et 28 degrés sur le sud de l’Oriental, le nord des Provinces Sud et le sud-est et de 28 et 34 degrés sur l’extrême Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

Des chutes de neige et des averses orageuses, qui peuvent parfois être très fortes, sont prévues du mercredi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc, selon un communiqué de...

Maroc : alerte aux chutes de neige et au temps froid !

Dès demain et ce jusqu’au dimanche, plusieurs régions marocaines seront confrontées à des chutes de neige et à des baisses de températures largement en dessous de 0 degré,...

Maroc : retour de la chaleur (37 degrés)

Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...

Météo : jusqu’à 41 degrés aujourd’hui au Maroc

Il devrait encore faire chaud, ce vendredi 22 mai, malgré quelques risques d’orage sur certaines parties du royaume. Les températures attendues sont comprises entre 7 et 41 degrés.

Ces articles devraient vous intéresser :