Finale du CHAN 2018 entre le Maroc et le Nigeria ce dimanche

3 février 2018 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

14 ans après la dernière finale perdue contre la Tunisie, qui reste encore en travers de la gorge de beaucoup de Marocains, les Lions de l’Atlas affrontent demain, dimanche, l’équipe du Nigeria, en finale du Championnat d’Afrique des Nations 2018 (CHAN).

Après un parcours sans fautes, le Maroc n’est qu’à 90 minutes du sacre pour cette rencontre qui se joue devant son public au complexe sportif Mohammed V à Casablanca et sans doute à guichets fermés.

Auteur de 8 buts depuis le début de tournoi, Ayoub El Kaabi sera encore sollicité par l’entraîneur Jamal Sellami, malgré la blessure contractée lors de la dernière rencontre.

En attendant, la petite finale qui opposera aujourd’hui la Libye au Soudan est prévue aujourd’hui au Grand Stade de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.