La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...
887 personnes ont été tuées et 95.593 autres blessées. C’est le bilan de 70.915 accidents de la circulation enregistrés en 2019, annonce lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) .
Comparativement à l’année 2018 où 66.185 accidents se sont produits, le nombre d’accidents cette année représente une hausse de 7,15%. Mais fort heureusement, on constate une baisse de 7,89 % au niveau du nombre de personnes tuées.
Il est à noter aussi que le nombre de blessés graves s’est stabilisé, alors que le nombre de blessés légers a augmenté de 9,58 % par rapport à 2018.
En ce qui concerne les mesures de sécurité prises pour lutter contre les accidents de circulation, les services de la DGSN ont poursuivi la généralisation du système informatique de gestion des infractions routières et la police de circulation a été équipée de 140 radars mobiles de dernière génération et des alcootests, sans oublier les 128 barrages de contrôle routier qui ont été placés aux entrées et sorties des villes du royaume, indique la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :