Recherche

Maroc : baisse des accidents de circulation pendant le confinement

© Copyright : DR

8 avril 2020 - 17h30 - Société

Le Maroc, depuis le confinement, enregistre moins d’accidents de la circulation. Deux morts ont été enregistrés la semaine écoulée et cinq dans la semaine du 23 au 29 mars.

L’état d’urgence sanitaire aura sauvé des vies, non seulement dans la bataille contre le coronavirus, mais aussi en matière d’accidents de la circulation. Deux personnes ont trouvé la mort et 301 autres ont été blessées, dont 19 grièvement, dans 253 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine du 29 mars au 6 avril 2020, indique mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les causes de ces accidents de circulation restent étroitement liées au non-respect du code de la route. En dehors de cette période de confinement, les accidents de la circulation tuent une moyenne une vingtaine de personnes par semaine en périmètre urbain.

En 2019 par exemple, le nombre de personnes tuées dans les accidents de la route au Maroc s’élevait à 3 384, soit une baisse de 2,9 % par rapport à l’année 2018, selon les statistiques du ministère marocain de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’eau.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact