Maroc : les accidents de la route continuent de baisser

22 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

326 accidents de la circulation ont été enregistrés en périmètre urbain dans la semaine du 13 au 19 avril 2020. On compte aussi plusieurs morts et des blessés, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Six morts et 410 blessés, dont 20 grièvement. Tel est le bilan des accidents de la circulation survenus en périmètre urbain la semaine dernière. Non-respect de la priorité, excès de vitesse, non-respect de la distance de sécurité, dépassement défectueux, non-respect des feux de signalisation et circulation en sens interdit, sont entre autres les causes de ces nombreux cas d’accidents enregistrés, a précisé mardi, un communiqué de la DGSN.

Le communiqué indique aussi que les services de sûreté ont, au cours des opérations de contrôle et de répression des infractions, enregistré 2 813 contraventions. De même, 1 124 procès verbaux ont été rédigés et soumis au parquet général. Il a été également procédé au recouvrement de 1 689 amendes transactionnelles.

La DGSN informe que 360 225 dirhams ont été perçus et 546 véhicules mis en fourrière. A cela, il faut ajouter la saisie de 565 documents et le retrait de 13 véhicules de la circulation pendant la même période.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.