Maroc : les accidents de la route continuent de baisser

22 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

326 accidents de la circulation ont été enregistrés en périmètre urbain dans la semaine du 13 au 19 avril 2020. On compte aussi plusieurs morts et des blessés, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Six morts et 410 blessés, dont 20 grièvement. Tel est le bilan des accidents de la circulation survenus en périmètre urbain la semaine dernière. Non-respect de la priorité, excès de vitesse, non-respect de la distance de sécurité, dépassement défectueux, non-respect des feux de signalisation et circulation en sens interdit, sont entre autres les causes de ces nombreux cas d’accidents enregistrés, a précisé mardi, un communiqué de la DGSN.

Le communiqué indique aussi que les services de sûreté ont, au cours des opérations de contrôle et de répression des infractions, enregistré 2 813 contraventions. De même, 1 124 procès verbaux ont été rédigés et soumis au parquet général. Il a été également procédé au recouvrement de 1 689 amendes transactionnelles.

La DGSN informe que 360 225 dirhams ont été perçus et 546 véhicules mis en fourrière. A cela, il faut ajouter la saisie de 565 documents et le retrait de 13 véhicules de la circulation pendant la même période.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.