Recherche

Maroc : les accidents de la route continuent de baisser

© Copyright : DR

22 avril 2020 - 20h30 - Société

326 accidents de la circulation ont été enregistrés en périmètre urbain dans la semaine du 13 au 19 avril 2020. On compte aussi plusieurs morts et des blessés, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Six morts et 410 blessés, dont 20 grièvement. Tel est le bilan des accidents de la circulation survenus en périmètre urbain la semaine dernière. Non-respect de la priorité, excès de vitesse, non-respect de la distance de sécurité, dépassement défectueux, non-respect des feux de signalisation et circulation en sens interdit, sont entre autres les causes de ces nombreux cas d’accidents enregistrés, a précisé mardi, un communiqué de la DGSN.

Le communiqué indique aussi que les services de sûreté ont, au cours des opérations de contrôle et de répression des infractions, enregistré 2 813 contraventions. De même, 1 124 procès verbaux ont été rédigés et soumis au parquet général. Il a été également procédé au recouvrement de 1 689 amendes transactionnelles.

La DGSN informe que 360 225 dirhams ont été perçus et 546 véhicules mis en fourrière. A cela, il faut ajouter la saisie de 565 documents et le retrait de 13 véhicules de la circulation pendant la même période.

Mots clés: Accident , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact