Recherche

Maroc : ce qui a été saisi chez les terroristes arrêtés ce matin (vidéo)

© Copyright : DR

23 avril 2019 - 20h00 - Société

Une nouvelle opération anti-terroriste menée par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a permis de déjouer des attaques sans doute imminentes au Maroc.

En tout six personnes ont été arrêtées aujourd’hui à Salé et une autre, qui serait en relation avec le groupe, a été interpellée dans l’après-midi à Dakhla, dans le sud du pays.

Dans un communiqué publié juste après leur arrestation, le ministère de l’Intérieur indique que les membres de cette cellule ont prêté allégeance à Daech et « ont adhéré à la propagande de ce groupe terroriste tout en tentant d’acquérir des expériences dans la préparation et la fabrication d’engins explosifs dans le but de commettre des actes terroristes selon l’agenda destructeur de ce groupe », c’est dire la dangerosité de ces individus.

Lors des perquisitions menées ce matin en leurs domiciles, la police a mis la main sur plusieurs appareils électroniques, des armes blanches dont des coutelas et des couteaux ainsi que des manuscrits à caractère extrémiste, fait savoir le BCIJ.

Les 7 individus (6 à Salé et 1 à Dakhla) ont tous été placés en garde en attendant leur passage devant la justice. Ils risquent une peine allant jusqu’à la peine de mort, le Maroc ayant durci sensiblement les sentences dans les affaires de terrorisme.

Mots clés: Terrorisme , Vidéos , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact