Le Maroc et l’Ouganda se neutralisent en football féminin

2 décembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lionnes de l’Atlas ont fait match nul 1 à 1, vendredi, face à l’équipe de l’Ouganda au Stade Père Jégo de Casablanca, dans le cadre d’un match amical de préparation aux prochaines échéances.

La rencontre a débuté en faveur des Ougandaises grâce à un penalty transformé par Fauzia Najemba dès la 8ᵉ minute. Les Marocaines ont su riposter en seconde période, avec un but égalisateur signé Élodie Nakkach à la 64ᵉ minute.

A lire : La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Un second match amical est prévu entre les deux équipes le mardi 5 décembre 2023 à 19 h 00, cette fois au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat.

Ces deux matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Lionnes de l’Atlas pour les prochaines échéances sportives, dont les qualifications aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Ouganda - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l’Atlas

Dans une interview, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine et par ailleurs ancien coach de l’équipe nationale masculine du Maroc, s’exprime sur la...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...