Maroc : déjà 463 966 personnes vaccinées

7 février 2021 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plus d’une semaine après le lancement de la campagne de vaccination au Maroc, 408 235 personnes ont été vaccinées, annonce le ministère de la Santé.

Le succès enregistré par cette campagne a été salué par les autorités sanitaires. Depuis le 25 janvier 2021, le Maroc a reçu 2,5 millions de vaccins des laboratoires Sinopharm et AstraZeneca.

De nouveaux stocks devraient être réceptionnés dans les prochains jours. 4,5 millions de doses du vaccin AstraZeneca et 700 000 doses de celui de Sinopharm, soit un total de 5,2 millions de doses seront acheminés d’ici la semaine prochaine au Maroc.

Ces nouvelles doses du vaccin devraient permettre de vacciner 2,6 millions de personnes après les 1,25 million de personnes vaccinées grâce aux 2,5 millions de doses déjà réceptionnées (2 millions de AstraZeneca et 500 000 de Sinopharm).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

L’OMS octroie deux millions de vaccins au Maroc

Le Maroc bénéficie d’une dose supplémentaire de 1, 881 160 doses dans le cadre de l’initiative Covax de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La première prévision relative...

Maroc : vers la réception imminente d’autres doses de vaccins

Le Maroc recevra, dans les tout prochains jours, plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La campagne de vaccination bat son plein.

Covid-19 au Maroc : près de 100 000 personnes vaccinées en 2 jours

Plus de 90 000 Marocains ont reçu leur première dose de vaccin depuis le démarrage, vendredi 29 janvier, de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Une prouesse...

Vaccin anti-Covid : les athlètes marocains doivent attendre

Les athlètes marocains devront encore patienter avant d’être vaccinés. Ils ne sont pas prioritaires et leur mise à l’écart n’aura pas un grand impact sur le déroulement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.