Maroc : la piqûre d’un scorpion envoie un bébé à l’hôpital

3 mai 2019 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

Mercredi soir, un bébé âgé d’un an et demi a été victime d’une piqûre de scorpion à Sidi ghanem, dans la région de Chichaoua. Ses parents ont dû le transporter d’urgence à l’hôpital provincial de la ville, pour éviter que la piqûre n’entraîne le décès du bébé.

Arrivés à l’hôpital provincial de Chichaoua, ils ont été priés de se rendre au Centre Hospitalier de Marrakech, les médecins leur ayant annoncé l’absence d’antidote au seins de leurs services.

Placé en soins intensifs sous surveillance médicale, l’état du bébé a été stabilisé grâce à l’intervention du service médical qui a pu finalement lui administrer l’antidote.

Ce genre d’incidents arrive souvent dans les dispensaires et les services hospitaliers situés dans les zones rurales, où l’absence de l’antidote oblige les proches des patients à parcourir de longues distances pour se faire soigner.

On estime le nombre de personnes victimes de piqures de scorpion et de morsures de serpent au Maroc à 30.000 par an, selon des chiffres dévoilés l’année dernière par le ministère de la Santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chichaoua

Ces articles devraient vous intéresser :