Recherche

Maroc : l’été arrive et les morsures de scorpion aussi (vidéo)

© Copyright : DR

19 mai 2019 - 11h00 - Société

A l’approche de l’été, le ministère de la Santé se mobilise pour tenter de diminuer le nombre de morsures de scorpion. La saison estivale est en effet marquée par une forte augmentation des cas.

La chaîne 2M s’est rendue dans la région de Kalât Sraghna où elle a pu s’entretenir avec une victime. Cette dernière indique avoir été piquée alors qu’elle se trouvait avec ses camarades de classe. « J’étais en compagnie de camarades près de notre classe de cours quand soudain un scorpion m’a piqué. L’ambulance m’a transporté d’urgence à l’hôpital ».

Interrogé par 2m, le médecin donne les symptômes d’une personne piquée par un scorpion. « En arrivant, les victimes sont inconscientes et font une chute de tension accompagnée d’un rythme cardiaque irrégulier ».

On évalue le nombre de morsures de scorpion chaque année à quelque 25.000 au Maroc, principalement durant l’été. Il est recommandé d’éviter les herbages et les endroits rocheux et bien sûr en cas de piqure se rendre très rapidement à l’hôpital.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact