Azilal : Un scorpion (et l’absence d’antidote) tue un enfant

30 mai 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un enfant vient de décéder des suites d’une piqure de scorpion et de l’absence d’antidote, cela ce lundi dans la région d’Azilal. Il a été emmené dans un centre hospitalier qui s’est déclaré incompétent vu que ne disposant pas de sérum antivenimeux…

Une piqure de scorpion venimeux vient d’ôter la vie d’un enfant, dans la région d’Azilal, et plus précisément à Douar Bouhrazen. Ce drame est arrivé lundi. L’absence d’antidote est aussi en cause dans cette affaire…

En effet, selon Alyaoum24, l’enfant a été emmené bien vivant dans le centre hospitalier mais ce dernier ne disposait pas de sérum contre le venin du scorpion. Il n’a donc pas pu avoir accès aux premiers soins nécessaires et le facteur temps a été fatal.

La source précise autre chose. Dans le centre hospitalier, on aurait demandé au père de l’enfant « de le porter, et de marcher avec lui plusieurs kilomètres sous une ardente chaleur afin de l’emmener à l’hôpital d’Azilal », tel que l’écrit AlYaoum24. Et c’est d’ailleurs ce que fit le père…

Mais, après 5 heures de marche, arrivés à l’hôpital, c’était déjà trop tard. Les médecins n’ont rien pu faire pour sauver l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Décès

Aller plus loin

Maroc : le scorpion a encore tué

La chaleur est de retour au Maroc avec tous les risques liés aux piqures de scorpions. Ces bêtes représentent une menace pour les populations de certaines régions du royaume par...

Un scorpion ramené du Maroc sème la panique aux îles Canaries

Des parents fraîchement revenus des vacances au Maroc ont découvert avec frayeur un scorpion dans le cartable de leur fille. Il s’agissait, selon les spécialistes, d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...