Azilal : Un scorpion (et l’absence d’antidote) tue un enfant

30 mai 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un enfant vient de décéder des suites d’une piqure de scorpion et de l’absence d’antidote, cela ce lundi dans la région d’Azilal. Il a été emmené dans un centre hospitalier qui s’est déclaré incompétent vu que ne disposant pas de sérum antivenimeux…

Une piqure de scorpion venimeux vient d’ôter la vie d’un enfant, dans la région d’Azilal, et plus précisément à Douar Bouhrazen. Ce drame est arrivé lundi. L’absence d’antidote est aussi en cause dans cette affaire…

En effet, selon Alyaoum24, l’enfant a été emmené bien vivant dans le centre hospitalier mais ce dernier ne disposait pas de sérum contre le venin du scorpion. Il n’a donc pas pu avoir accès aux premiers soins nécessaires et le facteur temps a été fatal.

La source précise autre chose. Dans le centre hospitalier, on aurait demandé au père de l’enfant « de le porter, et de marcher avec lui plusieurs kilomètres sous une ardente chaleur afin de l’emmener à l’hôpital d’Azilal », tel que l’écrit AlYaoum24. Et c’est d’ailleurs ce que fit le père…

Mais, après 5 heures de marche, arrivés à l’hôpital, c’était déjà trop tard. Les médecins n’ont rien pu faire pour sauver l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Décès

Aller plus loin

Maroc : le scorpion a encore tué

La chaleur est de retour au Maroc avec tous les risques liés aux piqures de scorpions. Ces bêtes représentent une menace pour les populations de certaines régions du royaume par...

Un scorpion ramené du Maroc sème la panique aux îles Canaries

Des parents fraîchement revenus des vacances au Maroc ont découvert avec frayeur un scorpion dans le cartable de leur fille. Il s’agissait, selon les spécialistes, d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.