Agadir : un enfant de 6 ans tué par une morsure de serpent

5 juin 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La protection civile de la capitale du Souss, Agadir, aurait mis en garde les citoyens sur le danger imminent des serpents et scorpions qui risquaient de sortir. Un serpent a semé la terreur dans un quartier. Et un enfant de 6 ans a été tué par une morsure de serpent.

Les très fortes températures seraient la cause de l’augmentation des risques de morsures de serpents et de scorpions à Agadir vu que ces bêtes sortent de leurs lieux de vie usuels. Des habitants du quartier Charaf en ont d’ailleurs fait l’expérience. Un serpent a terrorisé la population qui a du appeler la protection civile pour l’en débarrasser.

Dimanche dernier, par ailleurs, un enfant de 6 ans est décédé à la salle de réanimation de l’hôpital d’Agadir après avoir été mordu par un serpent venimeux, selon le média Goud. Les tentatives pour le sauver ont été infructueuses.

Entre autres conseils concernant ce qu’il faut faire en période de grande chaleur, la protection civile de la ville d’Agadir a conseillé aux citoyens de prendre garde aux serpents et scorpions qui risquaient fortement de rechercher un peu de fraîcheur dans les domiciles et les plantations.

Selon la même source, a également été demandé de mettre de l’eau au-dessus des murs et sur les rebords des fenêtres à l’attention des oiseaux et des chats assoiffés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Décès - Protection civile

Aller plus loin

La très belle surprise d’anniversaire réservée à une fille Marocaine en Espagne (vidéo)

C’est une très belle surprise qu’a reçue une jeune fille d’origine marocaine à l’occasion de son anniversaire. Tout le voisinage a participé à cette célébration quelque peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.