Agadir : un enfant de 6 ans tué par une morsure de serpent

5 juin 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La protection civile de la capitale du Souss, Agadir, aurait mis en garde les citoyens sur le danger imminent des serpents et scorpions qui risquaient de sortir. Un serpent a semé la terreur dans un quartier. Et un enfant de 6 ans a été tué par une morsure de serpent.

Les très fortes températures seraient la cause de l’augmentation des risques de morsures de serpents et de scorpions à Agadir vu que ces bêtes sortent de leurs lieux de vie usuels. Des habitants du quartier Charaf en ont d’ailleurs fait l’expérience. Un serpent a terrorisé la population qui a du appeler la protection civile pour l’en débarrasser.

Dimanche dernier, par ailleurs, un enfant de 6 ans est décédé à la salle de réanimation de l’hôpital d’Agadir après avoir été mordu par un serpent venimeux, selon le média Goud. Les tentatives pour le sauver ont été infructueuses.

Entre autres conseils concernant ce qu’il faut faire en période de grande chaleur, la protection civile de la ville d’Agadir a conseillé aux citoyens de prendre garde aux serpents et scorpions qui risquaient fortement de rechercher un peu de fraîcheur dans les domiciles et les plantations.

Selon la même source, a également été demandé de mettre de l’eau au-dessus des murs et sur les rebords des fenêtres à l’attention des oiseaux et des chats assoiffés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Décès - Protection civile

Aller plus loin

La très belle surprise d’anniversaire réservée à une fille Marocaine en Espagne (vidéo)

C’est une très belle surprise qu’a reçue une jeune fille d’origine marocaine à l’occasion de son anniversaire. Tout le voisinage a participé à cette célébration quelque peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.