Recherche

Maroc : des policiers sanctionnés pour usage de la violence

© Copyright : DR

15 décembre 2015 - 18h00 - Société

Dix fonctionnaires de police ont été sanctionnés depuis le début de l’année suite à des plaintes pour usage de la violence, vient d’indiquer le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais.

Ces mesures disciplinaires comme des avertissements, des blâmes ou des exclusions définitives de services ont été prononcées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à l’encontre aux policiers suite à ces plaintes.

Selon le ministre, 27 affaires concernant des fonctionnaires de police sont actuellement instruites par la justice pour des faits de violences physiques ou tortures, dont les policiers exerçant à Casablanca poursuivis pour avoir violenté un individu lors de sa garde à vue.

Des mesures disciplinaires concernent 4 éléments des forces auxiliaires et 21 autres cas déférés devant la justice et 112 dossiers ont été instruits par la justice entre 2012 et 2015.

A noter également que 151 auxiliaires d’autorité ont été présentés à la justice pour violence verbale, usage de violence et pour intrusion illégale dans les demeures d’autrui.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact