Maroc : de légers changements dans les prix des carburants

- 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques petits changements sont intervenus ce jeudi, dans les stations-service, concernant le prix des carburants à la pompe.

Une légère baisse a été constatée (soit un centime), au niveau du prix du gasoil, au cours de cette deuxième quinzaine du mois de janvier en cours, a précisé Jamal Zrikom, président de l’association nationale des patrons des stations-service, rapporte media7.ma.

Pour sa part, le prix de l’essence va grimper d’un centime, précise la même source. Quant aux raisons qui justifient ces changements, elles sont dues à la variation de prix des cours mondiaux du pétrole.

  • Maroc : une bonne surprise à la pompe

    Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les transporteurs marocains. Selon Jamal Zrikem, président de la fédération nationale des propriétaires et gérants des stations-services, les prix des carburants ont enregistré, dimanche, une baisse significative dans différentes régions du Maroc.

  • Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

    Alors qu'ils avaient connu une baisse pendant la période de confinement, les prix des différents carburants repartent désormais à la hausse dans les stations-service marocaines.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    La chute du prix du carburant continue au Maroc. Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, les prix à la pompe affichent une baisse moyenne de 2 dirhams dans les stations-service marocaines.

  • Maroc : nouvelle hausse du prix du carburant

    Depuis le 1er janvier, les prix des carburants ont légèrement grimpé. L'essence à la pompe a augmenté de 17 centimes, et le gasoil, de 15 centimes.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, et surtout à cause de la chute brutale des cours du baril sur les marchés internationaux.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d'avril, selon certains gérants.

  • Prix des carburants au Maroc : nouvelle augmentation cette semaine

    Au Maroc, le prix des différents carburants continue d'augmenter en ce mois de juin. Une nouvelle hausse est attendue dans les prochaines heures.

  • Le prix du carburant en légère baisse au Maroc

    Le prix des carburants connait, depuis vendredi dernier, une légère baisse à la pompe dans les stations-essence marocaines.

  • Carburants au Maroc : nouvelle hausse des prix à la pompe

    Mauvaise nouvelle pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont reprendre le chemin de la hausse. Une nouvelle augmentation est annoncée dans les stations-service dès ce 29 juin.

  • Maroc : le coronavirus fait chuter les prix à la pompe

    Les conséquences du Covid-19 ne sont pas que désastreuses. Du moins, pour ce qui concerne le secteur pétrolier où les prix ont chuté. Depuis quelques jours, l'essence sans plomb et le diesel coûtent moins cher à la pompe.