Maroc : nouvelle hausse du prix du carburant

- 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis le 1er janvier, les prix des carburants ont légèrement grimpé. L’essence à la pompe a augmenté de 17 centimes, et le gasoil, de 15 centimes.

Les Marocains vont devoir débourser davantage pour s’approvisionner en carburants.

En effet, depuis hier, de nouveaux prix sont affichés dans les stations-service. Ainsi, le litre du gasoil a franchi la barre symbolique des 10 dirhams dans la capitale, Rabat, pour une hausse de 15 centimes comparativement à l’ancienne grille tarifaire. Le prix de l’essence a pour sa part, connu une augmentation de 17 centimes.

Compte tenu de la progression observée du baril de pétrole, il est fort probable que la hausse des prix continue tout au long des prochaines semaines.

  • Maroc : une bonne surprise à la pompe

    Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les transporteurs marocains. Selon Jamal Zrikem, président de la fédération nationale des propriétaires et gérants des stations-services, les prix des carburants ont enregistré, dimanche, une baisse significative dans différentes régions du Maroc.

  • Carburants au Maroc : nouvelle hausse des prix à la pompe

    Mauvaise nouvelle pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont reprendre le chemin de la hausse. Une nouvelle augmentation est annoncée dans les stations-service dès ce 29 juin.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    La chute du prix du carburant continue au Maroc. Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, les prix à la pompe affichent une baisse moyenne de 2 dirhams dans les stations-service marocaines.

  • Maroc : de légers changements dans les prix des carburants

    Quelques petits changements sont intervenus ce jeudi, dans les stations-service, concernant le prix des carburants à la pompe.

  • Maroc : polémique autour de la hausse des prix à la pompe

    Face aux rumeurs faisant état d'une probable augmentation des prix à la pompe, le président de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants libres des stations services au Maroc (FNPCGSS), Jamal Zrikem a apporté un démenti formel.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, et surtout à cause de la chute brutale des cours du baril sur les marchés internationaux.

  • Carburants : baisse des prix à la pompe

    Ce vendredi, les stations-services au Maroc ont baissé les prix du carburant, suite à la baisse des cours internationaux. Après avoir atteint un record, les prix de l'essence et du gasoil sont repassés sous la barre des 14 dirhams le litre.

  • Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

    Alors qu'ils avaient connu une baisse pendant la période de confinement, les prix des différents carburants repartent désormais à la hausse dans les stations-service marocaines.

  • Maroc : ouf, le prix du carburant à la baisse !

    Après avoir connu depuis plusieurs mois des périodes de hausse, le prix de l'essence et du gasoil au Maroc, semble marquer le pas et on constate même des baisses depuis mardi dernier.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d'avril, selon certains gérants.