Carburants au Maroc : nouvelle hausse des prix à la pompe

28 juin 2022 - 14h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont reprendre le chemin de la hausse. Une nouvelle augmentation est annoncée dans les stations-service dès ce 29 juin.

Selon des sources proches des distributeurs de carburants, citées par Le Matin, les prix des carburants devront enregistrer une nouvelle hausse, qui se situerait entre 55 centimes le litre pour le gasoil et 70 centimes le litre pour l’essence.

A lire : Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants

Concrètement, le prix du litre d’essence devrait subir une augmentation passant ainsi de 17,78 à 18,48 DH/L, selon l’enseigne.

Quant au diesel, le prix du litre devrait passer de 15,97 à 16,52 DH. Ces hausses sont légèrement variables selon le distributeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Carburant

Aller plus loin

Le gasoil coûtera de plus en plus cher au Maroc

L’inflation a des risques de repartir de plus belle en ce mois de septembre. Des hausses des prix des carburants sont donc à craindre.

Carburant clandestin : les propriétaires des stations-service dénoncent une concurrence déloyale

Face à la hausse des prix des produits pétroliers clandestins sur le marché marocain, les propriétaires des stations-service ne cessent de dénoncer une concurrence déloyale,...

Carburants : le marché noir règne en maître au Maroc

Le marché noir de carburant règne en maître au Maroc au point d’inquiéter les propriétaires des stations-service. Face aux pratiques anticoncurrentielles, ils invitent le...

Les Marocains vont payer l’essence plus cher

Après quelques jours d’accalmie, le prix des carburants à la pompe repartent à nouveau à la hausse, notamment pour le diesel, carburant préféré des Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :