Dakhla accueille le prochain sommet du Néguev

25 octobre 2022 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : A.T

Après Israël et le Bahreïn, le prochain Sommet du Néguev, regroupant les hauts responsables israéliens, américains et des nations arabes, se tiendra au Maroc en janvier 2023.

Plus précisément, la réunion aura lieu à Dhakla, rapportent les médias israéliens, précisant que cette deuxième rencontre sera consacrée aux réflexions sur « les projets régionaux dans les domaines de la sécurité régionale, de la sécurité alimentaire et de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’éducation et du tourisme. »

A lire : Prochain sommet du Néguev au Maroc avec la participation de la Palestine ?

Initié par le ministre israélien des Affaires Étrangères, Yaïr Lapid, ce rendez-vous regroupe les chefs de diplomatie d’Israël, des États-Unis, des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc et de l’Égypte, qui se sont engagés à unir leur force autour des défis communs.

« Nous devons construire une dynamique selon des étapes concrètes que les peuples ressentent et qui contribue à améliorer la vie du monde et à ouvrir des perspectives prometteuses pour la jeunesse et les peuples de notre région », avait déclaré Nasser Bourita à l’issue de la première réunion en mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rencontre - Israël - Dakhla

Aller plus loin

Sommet du Néguev : le Maroc invité à une réunion à Bahreïn

Les pays du Sommet du Néguev, dont le Maroc et Israël, ont annoncé une réunion de travail à Bahreïn ce mois-ci, pour étudier et examiner plusieurs sujets d’intérêts communs.

Le Hamas critique la participation du Maroc au sommet arabe de Néguev avec Israël

Le mouvement palestinien du Hamas a réagi au sommet de Néguev auquel participent les ministres des Affaires étrangères israélien, émirati, bahreïni, marocain, égyptien et...

Nouveau nom et nouvelle date pour le Forum du Néguev au Maroc

Initialement prévu en mars avant d’être reporté en raison des tensions entre Israéliens et Palestiniens, le Forum du Néguev devrait se tenir au Maroc en juin prochain.

Israël : le PJD s’oppose à la tenue du Sommet du Néguev au Maroc

Le Parti Justice et Développement (PJD) a fait part de son opposition à l’organisation au Maroc du 2ᵉ Sommet du Néguev , avec la participation d’Israël. Le parti d’Abdelilah...

Ces articles devraient vous intéresser :