Recherche

Maroc : Des radars high tech mobiles fabriqués aux USA sur les routes

Ces nouveaux radars sont déjà opérationnels au Maroc

22 février 2019 - 18h40 - Maroc

Plus besoin de passer devant un radar pour être flashé. Le Maroc vient de se doter de 280 radars qui détectent et enregistrent l’excès de vitesse avant même le passage du véhicule, à une distance de plus de 50 mètres. Cela, certes, en dissuadera plus d’un de rouler vite.

Ce radar, fabriqué par la société américaine Laser Technology, Inc (LTI), porte le nom de Trucam LTI 20/20. A une distance de plus de 50 mètres, il enregistre les excès de vitesse, et, muni d’une caméra digitale, il enregistre une vidéo. Il peut également lire la plaque d’immatriculation et verbaliser. Plus besoin d’arrêter le véhicule pour dresser le PV.

Najib Boulif, le secrétaire d’État chargé du Transport, s’est chargé de remettre 280 radars de ce type aux agents, gendarmerie et police, chargés du contrôle routier, gendarmerie et police, et ce, lors d’une cérémonie organisée par les soins de son secrétariat.

Selon un communiqué du département du Transport : « ces nouveaux radars permettront de mesurer la vitesse avant l’arrivée des véhicules et après dépassement (des radars), contrairement aux radars traditionnels ». Les infractions routières pourront également être prouvées, vidéos et photos à l’appui, grâce à ce nouvel engin.

Le radar détectera même la marque du véhicule, en plus du numéro d’immatriculation. De quoi dissiper tous les doutes (et la mauvaise foi)…

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact