Souriez, les nouveaux radars vont vous flasher

4 juin 2019 - 17h40 - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé lundi sur son compte Twitter, l’acquisition de 140 nouveaux radars à haute résolution destinés au contrôle de vitesse dans l’espace urbain.

Face à l’ampleur des cas d’accidents survenus sur les axes routiers, la DGSN n’entend pas baisser la garde. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’annonce faite sur son compte Twitter lundi, et qui prévoit le renforcement des agents de police et de la circulation de 140 nouveaux radars à haute précision.

Cette année, le Maroc prévoit l’installation sur tout le territoire d’au moins 500 radars fixes. L’annonce avait été faite par le ministère public lors de la journée nationale de la sécurité publique.

Ce 18 février, le département de Mohamed Abdennaoui avait également fait part du nombre d’infractions commises en 2018 sur les routes marocaines qui se sont élevées à un peu moins de 1,5 million, c’est dire qu’elles vont sensiblement augmenter avec l’entrée en fonction de ces nouveaux radars.

Tags : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Radars Maroc

Nous vous recommandons

Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état d’avancement des travaux de la zone touristique et...

Décès tragique d’un Marocain à Malaga

Un jeune homme d’origine marocaine a été retrouvé mort samedi dans le quartier d’Arroyo de Los Ángeles à Malaga. Il tentait de s’emparer de vêtements dans un conteneur appartenant à une société de collecte de vêtements pour les plus...

La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

Le Maroc reconnaît « l’espagnolité des îles Canaries »

Le consul du Maroc aux îles Canaries, Ahmed Moussa, a soutenu que l’exploration pétrolière près de l’archipel ne vise pas pour le moment l’exploitation des puits, assurant par ailleurs que le royaume a toujours reconnu « l’espagnolité » des îles Canaries et...

Averses orageuses et rafales toucheront une bonne partie du Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) lance ce mardi une vigilance orange pour plusieurs provinces du Maroc, où des averses orageuses localement fortes sont attendues.

Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

Les Émirats arabes unis vont céder au Maroc une partie de leur flotte de 68 avions de combat Mirage 2000-9.

Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1 600 m et de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces marocaines.

Rabat : une caméra cachée envoie deux personnes en prison

Le quartier de l’océan à Rabat est au cœur d’une affaire de sextape, d’exploitation et de mendicité. La victime est une femme âgée de 85 ans, exploitée par sa femme de ménage et l’amant de cette dernière.

Des dattes algériennes frelatées et toxiques sur le marché marocain ?

À quelques jours du début du ramadan, les dattes algériennes ont inondé le marché marocain. Ces dattes sont-elles frelatées et toxiques, comme l’affirment de nombreux internautes  ?

Du haschich marocain dans des tomates saisi en Espagne

La Garde civile et la police espagnole ont démantelé deux importants réseaux de trafic de haschich et de cocaïne depuis Tanger au Maroc sur la côte andalouse. Les drogues étaient dissimulées dans des cargaisons de tomates. En tout, 13 tonnes de haschich et...