Recherche

Maroc : les radars mobiles seront visibles aux conducteurs

© Copyright : DR

18 juillet 2019 - 19h00 - Maroc

Les conducteurs ne seront plus pris au dépourvu par les radars mobiles. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a donné des instructions à tous les agents de la circulation afin qu’ils se positionnent dans des endroits bien visibles par les usagers de la route.

La DGSN compte mettre fin au jeu du chat et de la souris entre les conducteurs et les agents de la circulation. Dorénavant, les policiers en charge des radars mobiles devront se placer dans des endroits découverts. Cette résolution ne devrait pas les empêcher de prendre leurs précautions face aux automobilistes inattentifs.

Selon le quotidien Al Massae, cette mesure fait suite au récent décès d’un agent de la circulation, lors d’un contrôle routier. Il a été heurté mortellement par une moto poursuivie par les éléments de la police, sur l’axe Marina-Smir, dans la ville de M’diq.

Le quotidien ajoute que la DGSN insiste sur la transparence et sur le bon déroulement des opérations de contrôle. A cet effet, de nouveaux radars vont être mis en place, ainsi que des alcootests et des caméras, pour enregistrer les conversations entre conducteurs et policiers.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact