Police : nouveaux ordres de la part d’Abdellatif Hammouchi

17 juillet 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) entend insuffler une nouvelle dynamique à la surveillance routière. A cet effet, elle a donné de nouvelles instructions à ses agents de la circulation.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) revoie ses méthodes de surveillance routière, pour mieux servir les usagers de la route et préserver la vie humaine, rapporte le360.ma, qui cite le journal Al Massae. D’après le journal, Abdellatif Hammouchi a instruit ses éléments à l’effet de maîtriser leur comportement vis-à-vis des conducteurs en infraction.

Le Directeur général de la Sûreté nationale a ainsi appelé ses agents de la circulation à agir avec prudence avec les conducteurs en infraction, en respectant la distance légale, au moment de la vérification des documents.

Outre ces instructions, Abdellatif Hammouchi s’active à doter ses agents de nouveaux équipements. Ce sont des solutions technologiques dédiées à la surveillance routière comme des radars, des alcotests et des caméras, pour filmer les discussions entre agents et conducteurs. Ces solutions aideront, non seulement la DGSN à bien réguler la circulation, mais, aussi, à créer un environnement de transparence et de respect des droits et des obligations des citoyens marocains.

Selon des sources bien informées du journal Al Massae, ces nouvelles instructions du patron de la DGSN font suite à un incident mortel qui a ôté la vie à un policier, à M’diq. Alors que celui-ci tentait d’arrêter le conducteur d’une moto, tout au long de la route reliant Marina Smir à l’entrée de M’diq, le dimanche 14 juillet au soir, il s’est fait percuter, à grande vitesse, par le contrevenant qui n’a pas voulu se soumettre à ses injonctions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Vers une accélération du traitement des plaintes au Maroc ?

Dans une note adressée à l’ensemble de ses services lundi dernier, le directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) appelle à réserver un « traitement immédiat et positif »...

Hammouchi veut des policiers plus « gentils »

Le directeur général du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi, a adressé une note circulaire à tous ses services, leur demandant de faire preuve de respect, de gentillesse et de...

Abdellatif Hammouchi et Yassine El Mansouri en visite officielle à Rome

La capitale européenne a connu l’arrivée de deux éminentes personnalités marocaines en visite officielle de courte durée. Le premier responsable de la Direction générale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...