Recherche

Police : nouveaux ordres de la part d’Abdellatif Hammouchi

© Copyright : DR

17 juillet 2019 - 21h30 - Société

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) entend insuffler une nouvelle dynamique à la surveillance routière. A cet effet, elle a donné de nouvelles instructions à ses agents de la circulation.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) revoie ses méthodes de surveillance routière, pour mieux servir les usagers de la route et préserver la vie humaine, rapporte le360.ma, qui cite le journal Al Massae. D’après le journal, Abdellatif Hammouchi a instruit ses éléments à l’effet de maîtriser leur comportement vis-à-vis des conducteurs en infraction.

Le Directeur général de la Sûreté nationale a ainsi appelé ses agents de la circulation à agir avec prudence avec les conducteurs en infraction, en respectant la distance légale, au moment de la vérification des documents.

Outre ces instructions, Abdellatif Hammouchi s’active à doter ses agents de nouveaux équipements. Ce sont des solutions technologiques dédiées à la surveillance routière comme des radars, des alcotests et des caméras, pour filmer les discussions entre agents et conducteurs. Ces solutions aideront, non seulement la DGSN à bien réguler la circulation, mais, aussi, à créer un environnement de transparence et de respect des droits et des obligations des citoyens marocains.

Selon des sources bien informées du journal Al Massae, ces nouvelles instructions du patron de la DGSN font suite à un incident mortel qui a ôté la vie à un policier, à M’diq. Alors que celui-ci tentait d’arrêter le conducteur d’une moto, tout au long de la route reliant Marina Smir à l’entrée de M’diq, le dimanche 14 juillet au soir, il s’est fait percuter, à grande vitesse, par le contrevenant qui n’a pas voulu se soumettre à ses injonctions.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact