Plus de 550 nouveaux radars sur les routes marocaines

20 juin 2019 - 12h50 - Ecrit par : Bladi.net

Le Ministère de l’Equipement vient d’annoncer l’achat de nouveaux radars fixes pour les routes marocaines. Ainsi, des détails viennent d’être livrés concernant l’appel d’offres portant sur l’acquisition de 552 radars de dernière génération.

Selon le quotidien, Aujourd’hui le Maroc, qui rapporte l’information, il s’agit de 552 radars de dernière génération, au nombre desquels figurent "72 appareils de contrôle de la vitesse moyenne au niveau des autoroutes, 276 appareils de contrôle de vitesse hors périmètres urbains, 204 appareils de contrôle du respect des feux de signalisation de la vitesse dans les périmètres urbains".

Le Ministère de l’Equipement a indiqué que ces nouveaux appareils seront mis en place à travers toutes les régions du Royaume. Concernant le Groupement adjudicataire de l’appel d’offres, le quotidien fait savoir qu’il est composé de trois entreprises, à savoir "le Groupe marocain, El Omra International (mandataire du Groupement), la Société allemande, Vitronic, et la Société émiratie, Vitronic Moyen-Orient".

Il est prévu une répartition judicieuse de ces radars, à travers les différentes régions du Royaume. Pour s’en tenir aux informations livrées par le ministère, la particularité de ces nouveaux radars, qui seront bientôt installés, c’est qu’en plus de la détection des infractions relatives à l’excès de vitesse et aux feux de signalisation, ils peuvent détecter plus d’un véhicule à la fois, pouvant atteindre jusqu’à 24, pour ne citer que ces caractéristiques.

Tags : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Radars Maroc

Aller plus loin

Le Maroc installe des radars nouvelle génération

522 nouveaux radars de nouvelle génération ont fait leur entrée sur les routes marocaines pour le renforcement de la sécurité routière et la lutte contre diverses...

Nous vous recommandons

Ryanair quitte-t-elle le marché marocain ?

La low cost irlandaise Ryanair compterait quitter le marché marocain à cause de “tensions” avec les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier...

Polémique autour des vacances au Maroc de Riyad Mahrez

Les vacances au Maroc de l’international algérien Riyad Mahrez, qui sera absent aux deux prochains matchs des Fennecs, font l’objet de critiques des internautes algériens.

Canada : deux sœurs musulmanes victimes d’une violente attaque raciste

Un homme d’environ 50 ans a attaqué deux sœurs d’une vingtaine d’années portant le voile islamique à Saint-Albert, dans la province d’Alberta, le 23 juin dernier. La police n’a pas, pour l’instant, réussi à l’interpeller. Le suspect est toujours en cavale, et...

Un marché aux épices de Marrakech, parmi les meilleurs au monde

National Geographic a classé le souk Rahba Kedima de Marrakech dans sa liste des « sept marchés aux épices les plus passionnants au monde ».

Maroc : bagarre à l’aéroport entre Israéliens

Au Maroc, une violente altercation a eu lieu à l’aéroport entre des Israéliens qui s’apprêtaient à prendre un vol Israir pour rallier Israël. L’avion a pu décoller après l’intervention du personnel de...

Marouane Chamakh réagit à l’élimination des Lions de l’Atlas

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, a réagi à la participation du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans un entretien accordé au site officiel des Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur s’est surtout étalé...

Montpellier : de retour du Maroc, il fait une étrange découverte

Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Maroc.

MRE : Algésiras et Tarifa espèrent la tenue de l’Opération Marhaba 2022

Les ports d’Algésiras et de Tarifa, par lesquels passent la majorité des Marocains d’Europe pour rejoindre leur pays en été dans le cadre de l’Opération Marhaba, attendent avec impatience l’annonce de la reprise des liaisons maritimes avec le Maroc, après la...

Automobile : la Spring électrique de Dacia vendue au Maroc cette année

Dacia a annoncé que la Spring, la citadine 100 % électrique de la marque, va être introduite sur le marché marocain d’ici la fin de l’année.

Les parkings d’Agadir deviennent gratuits

En cette fin d’année, Aziz Akhannouch, président du conseil communal de la ville d’Agadir, a pris une décision qui devrait plaire à ses administrés.