Les Marocains commencent le Ramadan avec des températures flirtant avec les 40 degrés

7 mai 2019 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les températures estivales sont de retour au Maroc, notamment dans le sud du pays, en ce premier jour du ramadan, avec des températures flirtant avec les 40 degrés.

Ainsi, il est prévu cet après-midi de 21 à 27 degrés sur les reliefs de l’Atlas et les côtes, de 27 à 33 degrés sur l’Oriental, le Rif, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Loukkos, le Gharb et les plaines nord et centre et de 32 à 38 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, l’intérieur du Souss, le sud-est et les provinces du Sud.

Les prochains jours, le sud du pays devrait également connaître un temps similaire. Il faudra donc, pour supporter le ramadan, restreindre ses activités et favoriser le contact de l’air avec la peau pour espérer maintenir une température constante du corps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Météo Maroc

Aller plus loin

Maroc : attention aux averses orageuses

Une bonne partie du Maroc sera touchée cette nuit par les orages, vient d’indiquer la Direction de la Météorologie nationale (DMN) dans une alerte météo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.