Le Maroc présent à plusieurs rencontres culturelles à Bruxelles

3 décembre 2007 - 13h47 - Belgique - Ecrit par : L.A

Plusieurs rencontres à caractère culturel et artistique auront lieu le 22 décembre courant à Bruxelles, en présence de femmes du Maghreb.

Cette manifestation organisée à l’initiative de l’association des femmes du monde arabe "Awsa Belgique" et le centre culturel Garcia Lorca, a pour but de promouvoir un commerce équitable et d’apporter un soutien aux femmes du sud du Maroc à travers la présentation de micro-projets d’économie sociale.

Ces rencontres visent également à faire connaître le Maghreb à travers la tenue d’ateliers de lecture d’extraits de prose et de poésie, et de tables rondes autour desquelles seront exposées les traditions, la gastronomie et la culture du Maroc, de l’Algérie, de la Palestine et d’Irak. Sont programmées également, des expositions d’arts plastiques, des stands de livres sur la littérature féminine orale, des concerts de musique arabe et des spectacles de danse orientale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Conférences - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...