Le Maroc et Saint Kitts-et-Nevis veulent des relations diplomatiques

- 01h18 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc et Saint Kitts-et-Nevis ont décidé d’établir des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs.

Le Royaume du Maroc et Saint Kitts-et Nevis, désireux de développer et de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, sur la base des principes de l’égalité souveraine des deux Etats et le plein respect de leur intégrité territoriale, ont décidé d’établir des relations diplomatiques au niveau des Ambassadeurs, conformément aux dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, en date du 18 avril 1961 et sur la base des principes consacrés par la Charte des Nations Unies.

Saint Kitts et Nevis est un Etat des Antilles situé dans la mer des Caraïbes dont la capitale est Basseterre. Il est constitué de deux îles, Saint Kitts et Nevis, séparées par un canal de 3,2 km.

  • ONU : Le Maroc élu membre de l'ECOSOC

    L'Assemblée générale de l'ONU a élu le Maroc membre du Conseil économique et social (ECOSOC) pour une durée de trois ans à partir du 1er janvier 2009. 174 sur 184 votes ont été exprimés en faveur du Maroc lors des élections hier, mercredi.

  • La culture marocaine adoptée comme modèle à Londres

    La culture marocaine de tolérance et de cohabitation entre les adeptes des trois religions monothéistes a été choisie comme modèle à l'occasion d'une semaine culturelle, organisée à Londres.

  • La RAM lance une ligne Lyon-Fès

    La compagnie Royal Air Maroc poursuit son ouvre, à partir du 28 octobre, une ligne Lyon-Fès au départ de Lyon Saint-Exupéry.

  • Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l'Iran

    Un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain a annoncé ce vendredi la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l'Iran. Cette décision fait suite aux propos contenus le 20 février dernier dans un communiqué officiel iranien à propos du soutien du Maroc à l'intégrité territoriale du royaume de Bahreïn.

  • Mouadh El Khalti gagnant du concours de psalmodie du Coran en Algérie

    Le premier prix du concours international de récitation et de psalmodie du Saint Coran, organisé annuellement en Algérie à l'occasion du mois sacré de Ramadan, a été remporté par le Marocain Mouadh El Khalti.

  • Maroc-Tunisie : Convention de coopération bancaire

    Le Maroc et la Tunisie ont signé, mercredi, une convention de coopération en matière de contrôle bancaire, notamment de facilitation des missions dévolues aux autorités chargées du contrôle bancaire dans les deux pays, conformément aux principes fondamentaux définis par le Comité dit de Bâle.

  • Le Maroc et le Sénégal décident du retour immédiat de leurs ambassadeurs

    Le Sénégal et le Maroc ont, suite aux entretiens qui se sont déroulés entre leurs ministres des Affaires étrangères, décidé du retour immédiat de leurs ambassadeurs.

  • Les échanges entre le Maroc et la GB ont atteint 968 millions d'Euros en 2006

    Le commerce bilatéral entre le Maroc et la Grande Bretagne a été de l'ordre de 968 millions d'Euros en 2006. Les exportations britanniques vers le Maroc ont augmenté de 10 pc en 2006 par rapport à l'année précédente.

  • Ramadan : Une délégation religieuse marocaine à l'étranger pour les RME

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a dépêché une délégation religieuse comptant 180 personnes dans plusieurs pays à l'occasion du mois sacré de Ramadan.

  • Data Base Factory s'installe au Maroc

    Le groupe français Data Base Factory, spécialisé dans le domaine des relations clients, vient d'ouvrir une antenne à Casablanca baptisée Data Base Factory Maroc, soit le cinquième site dans le monde et le deuxième en dehors de l'Hexagone.