
Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.
L’Assemblée générale de l’ONU a élu le Maroc membre du Conseil économique et social (ECOSOC) pour une durée de trois ans à partir du 1er janvier 2009. 174 sur 184 votes ont été exprimés en faveur du Maroc lors des élections hier, mercredi.
La côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, l’Ile Maurice, la Namibie, l’Inde, le Japon, l’Arabie saoudite, l’Estonie, le Guatemala, le Pérou, Saint-Kitts-et-Nevis, le Venezuela, la France, l’Allemagne, la Grèce, le Liechtenstein et le Portugal ont également été élus membres.
Le Conseil économique et social est l’organe principal de coordination des activités économiques et sociales de l’ONU et rassemble 54 Etats . Il sert d’instance principale pour l’examen des questions économiques et sociales internationales et pour l’élaboration de recommandations pratiques sur ces questions à l’intention des États Membres et du système des Nations Unies dans son ensemble.
Ces articles devraient vous intéresser :