Maroc : l’homme à l’origine d’un scandale de corruption arrêté

16 novembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’individu qui est apparu dans une vidéo cette semaine en train de négocier une remise de peine pour une détenue vient d’être arrêté par la police. L’homme était déjà connu des services de police.

L’interpellation du mis en cause a pu aboutir à partir de la vidéo et grâce à la collaboration avec les éléments de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision directe du parquet compétent, selon un communiqué de la DGSN.

Cette arrestation a également permis de savoir que l’individu faisait l’objet de deux mandats de recherche nationaux pour son implication dans une affaire d’escroquerie, précise le même communiqué.

En attendant d’être déféré devant les autorités judiciaires compétentes, le prévenu, aussitôt, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, fait-on savoir encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Corruption - Famille

Aller plus loin

Maroc : un magistrat arrêté en flagrant délit de corruption

Un magistrat pris en flagrant délit de corruption a été arrêté par les éléments de la Police judiciaire d’Agadir. Grâce à un chantage, le mis en cause a réussi à soutirer à une...

Maroc : une femme fait tomber 2 gendarmes pour corruption

Deux gendarmes en poste à Khouribga viennent d’être piégés par une femme qu’ils faisaient chanter. Ils lui demandaient 3000 dirhams pour libérer son fils, arrêté dans le cadre...

Fès : un policier pris en flagrant délit de corruption

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête à l’encontre d’un brigadier de police pour son implication présumée dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.