Après le désistement du Maroc, la Mauritanie organisera le prochain sommet arabe

22 février 2016 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassadeur de Mauritanie au Caire a affirmé que son pays était prêt à organiser le prochain sommet arabe après le désistement du Maroc.

Dans une déclaration au site de la BBC, Oudadi Ould Sidi Hiba a déclaré que son pays était disposé à accueillir le prochain sommet arabe dont la date devrait être annoncée dans les deux jours.

Vendredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, le Maroc a annoncé son intention de céder à un autre pays l’organisation de la session ordinaire du sommet arabe. La question palestinienne semble être la cause de cette décision surprise du royaume.

Le sommet arabe doit être organisé au courant du mois d’avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Salaheddine Mezouar - Ligue arabe - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Le Maroc ne veut pas organiser le sommet arabe

Le Maroc ne veut pas organiser le sommet arabe cette année. Le roi Mohammed VI vient d’en informer le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes Nabil Al Arabi de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.