
Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.
Moulay Rachid et le roi Mohammed VI
Le prince Moulay Rachid représentera le roi Mohammed VI au 29e sommet de la ligues des Etats-Unis arabes qui ouvrira ses travaux ce dimanche.
Ce sommet qui a lieu à Dhahran, en Arabie Saoudite, se déroule au lendemain des frappes aériennes menées par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, frappes que le Maroc a déplorées. « Le Royaume du Maroc déplore la dégradation de la situation au Moyen Orient, et notamment l’escalade militaire d’hier en Syrie », a indiqué le ministère des Affaires étrangères hier dans un communiqué.
« Le timing choisi pour cette escalade, à la veille d’échéances arabes importantes, et l’absence de consultations appropriées habituelles, risquent de susciter interrogations, incompréhensions et indignation au niveau des opinions publiques », ajoutait le ministère.
Ces articles devraient vous intéresser :