Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI au sommet arabe
Le prince Moulay Rachid représentera le roi Mohammed VI au 29e sommet de la ligues des Etats-Unis arabes qui ouvrira ses travaux ce dimanche.
Ce sommet qui a lieu à Dhahran, en Arabie Saoudite, se déroule au lendemain des frappes aériennes menées par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, frappes que le Maroc a déplorées. « Le Royaume du Maroc déplore la dégradation de la situation au Moyen Orient, et notamment l’escalade militaire d’hier en Syrie », a indiqué le ministère des Affaires étrangères hier dans un communiqué.
« Le timing choisi pour cette escalade, à la veille d’échéances arabes importantes, et l’absence de consultations appropriées habituelles, risquent de susciter interrogations, incompréhensions et indignation au niveau des opinions publiques », ajoutait le ministère.