Recherche

Le Maroc reçoit le soutien de 3 pays arabes après la rupture des relations avec l’Iran

© Copyright : DR

2 mai 2018 - 13h00 - Monde - Par: Bladi.net

Le soutien était attendu. Le Maroc vient de recevoir le soutien des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite et du Bahreïn suite à la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran.

Mardi, le ministre des Affaires étrangères émirati, Anouar Karkach a affirmé que son pays se tenait « aux côtés du Maroc contre les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Royaume », tandis que Bahrein a dénoncé le soutien de Téhéran au Hezbollah libanais.

De son côté, l’Arabie Saoudite a condamné « avec vigueur les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Maroc, à travers sa milice terroriste du Hezbollah qui entraine des éléments du pseudo Polisario afin de déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume du Maroc frère ».

Lundi, les autorités marocaines ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec l’Iran accusé de soutien militaire au Polisario via le Hezbollah libanais. Le « Maroc dispose de preuves irréfutables, de noms identifiés et de faits précis qui corroborent cette connivence entre le Polisario et le Hezbollah contre les intérêts suprêmes du royaume », a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Mots clés: Iran , Arabie saoudite , Emirats Arabes Unis , Bahreïn

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact