Recherche

La Palestine remercie le Maroc pour son soutien

Mahmoud Abbas et Mohammed VI

14 avril 2018 - 14h00 - Monde - Par: Bladi.net

Jamal Choubki, ambassadeur de Palestine à Rabat, a une nouvelle fois remercié le roi Mohammed VI, Président du comité Al Qods, pour la défense de la ville sainte.

Lors d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Choubki a mis en avant le rejet de la communauté internationale de la décision américaine, soutenant que le peuple palestinien est déterminé à mener une résistance pacifique contre l’occupation israélienne, fondée sur la justesse de sa cause et l’engagement de l’ensemble de ses composantes.

Saluant la visite effectuée récemment par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, le diplomate a fait savoir que celle-ci « a eu un impact positif auprès des habitants de la ville sainte ».

El Malki a rappelé le message adressé par Ie roi Mohammed VI au président américain, dans lequel il exprime sa profonde préoccupation personnelle ainsi que la grande inquiétude des Etats et des peuples arabes et musulmans suite à la décision de l’administration américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des Etats-Unis.

Mots clés: États-Unis , Israël , Palestine , Habib El Malki

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact