Recherche

L’ambassadeur de Palestine à Rabat salue le soutien du Maroc

© Copyright : DR

8 décembre 2017 - 22h00 - Monde - Par: Bladi.net

L’ambassadeur du Maroc à Rabat, Jamal Choubki, s’est félicité du soutien du Maroc à la lutte du peuple palestinien pour mettre fin à l’occupation et édifier un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale, sur la base de la solution de deux Etats.

S’exprimant lors d’une rencontre, le diplomate palestinien a salué la position du roi Mohammed VI suite à la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade et relevé que cette position montre combien le souverain est profondément préoccupé par les répercussions de cette décision et son engagement sincère en faveur de la question palestinienne, rapporte la Map.

Pour Choubki, le Conseil de la Ligue Arabe qui s’est réuni en urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères, a annoncé que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël constitue une violation flagrante contre le monde arabe et menace l’avenir de la paix et de la sécurité dans la région.

Il a également fustigé la décision américaine, qui viole le droit international et soumet le peuple palestinien à des exactions systématiques, et encourage l’Etat hébreu à poursuivre ses violations contre les Palestiniens.

Mots clés: Mohammed VI , Israël , Palestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact