L’ambassadeur de Palestine à Rabat salue le soutien du Maroc

8 décembre 2017 - 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassadeur du Maroc à Rabat, Jamal Choubki, s’est félicité du soutien du Maroc à la lutte du peuple palestinien pour mettre fin à l’occupation et édifier un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale, sur la base de la solution de deux Etats.

S’exprimant lors d’une rencontre, le diplomate palestinien a salué la position du roi Mohammed VI suite à la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade et relevé que cette position montre combien le souverain est profondément préoccupé par les répercussions de cette décision et son engagement sincère en faveur de la question palestinienne, rapporte la Map.

Pour Choubki, le Conseil de la Ligue Arabe qui s’est réuni en urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères, a annoncé que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël constitue une violation flagrante contre le monde arabe et menace l’avenir de la paix et de la sécurité dans la région.

Il a également fustigé la décision américaine, qui viole le droit international et soumet le peuple palestinien à des exactions systématiques, et encourage l’Etat hébreu à poursuivre ses violations contre les Palestiniens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.