Coronavirus : le taux de guérison en hausse, le Maroc proche de la barre des 3 000 cas

12 mai 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de personnes guéries du coronavirus ne cesse d’augmenter au Maroc. À ce jour, il s’établit à 2 811, après le recensement de 257 nouveaux cas. Le taux de guérison s’est établi à 44,8 %.

Au cours des dernières 24 heures, aucun décès n’a été enregistré, portant ainsi les cas de décès à 188, stabilisant le taux de mortalité à 3 %.

Par ailleurs, 218 nouveaux cas ont été recensés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 6 281 personnes infectées au covid-19.

Le directeur de l’Épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a mis en garde sur cette “tendance à la hausse du nombre de cas qu’observe le Maroc.

Selon l’expert, le virus continue ainsi sa propagation. "Et si des mesures sévères ne sont pas prises, on ne pourra pas stopper le virus en temps voulu", a-t-il prévenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction générale de la météorologie (DGM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.