Coronavirus : le taux de guérison en hausse, le Maroc proche de la barre des 3 000 cas

12 mai 2020 - 06h30 - Ecrit par : I.L

Le nombre de personnes guéries du coronavirus ne cesse d’augmenter au Maroc. À ce jour, il s’établit à 2 811, après le recensement de 257 nouveaux cas. Le taux de guérison s’est établi à 44,8 %.

Au cours des dernières 24 heures, aucun décès n’a été enregistré, portant ainsi les cas de décès à 188, stabilisant le taux de mortalité à 3 %.

Par ailleurs, 218 nouveaux cas ont été recensés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 6 281 personnes infectées au covid-19.

Le directeur de l’Épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a mis en garde sur cette “tendance à la hausse du nombre de cas qu’observe le Maroc.

Selon l’expert, le virus continue ainsi sa propagation. "Et si des mesures sévères ne sont pas prises, on ne pourra pas stopper le virus en temps voulu", a-t-il prévenu.

Tags : Direction générale de la météorologie (DGM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Nous vous recommandons

Maroc : 8 enfants décédés du Covid-19 depuis le début du mois

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite les parents à une large vaccination de leurs enfants, afin de protéger les élèves et limiter la propagation du virus du Covid-19.

Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

Annoncé depuis plusieurs semaines, on en sait un peu plus sur le match amical qui doit opposer le Maroc aux États-Unis à Cincinnati. La Fédération américaine de football a dévoilé ce jeudi 5 mai, l’heure à laquelle se tiendra cette...

Un couple partage le bonheur de voyager en jet privé entre le Royaume-Uni et Marrakech

Un couple britannique exprime son bonheur de voyager en jet privé entre le Royaume-Uni et Marrakech. Il partage avec les internautes leur expérience de « riche ».

Voici la prime que recevront les joueurs marocains de Futsal

L’équipe du Maroc s’est qualifiée, pour la toute premières fois, au second tour de la Coupe du Monde de futsal. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer une belle prime à chaque Lion de...

Quand Casablanca était la cité des transexuels

Casablanca n’est pas que la ville réputée pour être la plus grande maison close à ciel ouvert du monde à l’époque coloniale, c’est aussi le lieu où les opérations transgenres s’enchaînaient au grand bonheur des transsexuels. La ville doit cette triste réputation...

L’exode des infirmiers marocains vers le Québec continue

Entre novembre 2021 et fin mai, quelque 400 infirmiers marocains ont choisi d’immigrer au Québec, aggravant ainsi le déficit de personnel qui plombe le système de santé au Maroc.

Le Parlement arabe prend la défense du Maroc

Lors d’une session d’urgence tenue ce samedi, au Caire, le Parlement arabe a rejeté une fois de plus la résolution du Parlement européen contre le Maroc. Il a dénoncé son «  ingérence  » et son «  insistance  » à intervenir dans une crise bilatérale entre le...

Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du tout premier classement du 50 Best pour la région, dévoilé lundi 7 février à Abu...

Le Maroc, priorité de l’Espagne en 2022

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, n’a pas réussi à résoudre la crise diplomatique avec le Maroc avant la fin de cette année. Cet objectif reste la priorité des priorités en...

Le salafiste Hassan Kettani savoure le retour des talibans à Kaboul

Alors que la situation en Afghanistan est préoccupante, le salafiste marocain Hassan Kettani est heureux du retour des talibans à Kaboul, 20 ans après le renversement de leur régime.