Recherche

Maroc télécom s’engage dans un gros investissement

© Copyright : DR

28 août 2019 - 06h20 - Economie

L’opérateur marocain de télécommunications, Maroc télécom, s’engage dans un programme colossal d’investissement sur la période 2019-2021. A cet effet, la signature de la sixième Convention d’Investissement avec le Gouvernement pour le développement des télécommunications dans le Royaume s’est concrétisée le lundi 26 août 2019.

10 MMDH, l’important montant que Maroc télécom entend investir dans un ambitieux programme sur la période 2019-2021.

A en croire l’opérateur marocain de télécommunications, il s’agit d’un programme qui entre dans la droite ligne de sa politique volontariste en matière d’investissements. Les objectifs sont déclinés en trois points : le développement et le renforcement de l’infrastructure de télécommunications, le déploiement du haut et du très haut débit mobile et fixe et, enfin, la création de nouveaux emplois au Maroc.

Avec la signature de cette nouvelle Convention, le volume global cumulé des investissements grimpera à plus de 68 MMDH sur le territoire national, indique la même source qui rappelle que Maroc télécom a investi plus de 58 MMDH pour les cinq dernières conventions.

Les avancées enregistrées, au fil du temps, confirment la vocation d’investisseur de premier plan à l’échelle nationale de Maroc télécom, d’autant plus que l’opérateur marocain de télécommunications assure en permanence le développement de ses réseaux de télécommunications, afin de répondre à la croissance continue du trafic ainsi qu’à la nécessité de déployer de nouvelles technologies d’accès pour le très haut débit, détaille la même source.

Mots clés: Maroc Telecom , Investissement , Convention

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact