Maroc télécom s’engage dans un gros investissement

28 août 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’opérateur marocain de télécommunications, Maroc télécom, s’engage dans un programme colossal d’investissement sur la période 2019-2021. A cet effet, la signature de la sixième Convention d’Investissement avec le Gouvernement pour le développement des télécommunications dans le Royaume s’est concrétisée le lundi 26 août 2019.

10 MMDH, l’important montant que Maroc télécom entend investir dans un ambitieux programme sur la période 2019-2021.

A en croire l’opérateur marocain de télécommunications, il s’agit d’un programme qui entre dans la droite ligne de sa politique volontariste en matière d’investissements. Les objectifs sont déclinés en trois points : le développement et le renforcement de l’infrastructure de télécommunications, le déploiement du haut et du très haut débit mobile et fixe et, enfin, la création de nouveaux emplois au Maroc.

Avec la signature de cette nouvelle Convention, le volume global cumulé des investissements grimpera à plus de 68 MMDH sur le territoire national, indique la même source qui rappelle que Maroc télécom a investi plus de 58 MMDH pour les cinq dernières conventions.

Les avancées enregistrées, au fil du temps, confirment la vocation d’investisseur de premier plan à l’échelle nationale de Maroc télécom, d’autant plus que l’opérateur marocain de télécommunications assure en permanence le développement de ses réseaux de télécommunications, afin de répondre à la croissance continue du trafic ainsi qu’à la nécessité de déployer de nouvelles technologies d’accès pour le très haut débit, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Investissement - Convention

Aller plus loin

Maroc Télécom lance 5G ... au Gabon

Gabon télécom, filiale du groupe Maroc Telecom a lancé, ce vendredi 22 novembre un test grandeur nature de la 5G sur 3 sites de la capitale gabonaise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...