Recherche

Maroc Telecom s’offre un opérateur tchadien

© Copyright : DR

17 août 2019 - 06h20 - Economie

Maroc télécom a conclu, à N’Djamena, le rachat de l’opérateur de téléphonie mobile, Millicom Tchad avec sa marque, Tigo.

Tigo s’agrandit avec le rachat de Millicom Tchad, mué en Millicom Tigo. Selon Idriss Bachar, Ministre tchadien des Postes et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les démarches entreprises pour arriver à ce résultat se sont révélées concluantes en mars 2019. Ainsi, la totalité des actions détenues dans le capital de Millicom Tchad a été cédée à Maroc Télécom.

« Le 26 juin 2019, le ministère a reçu notification des démarches relatives au changement de contrôle entre les deux sociétés, consacrant ainsi l’acquisition par la Société, Al Itissalat Al Maghrib, de la totalité des actions détenues par Millicom Tchad qui devient une filiale de celle-ci », a indiqué Idriss Bachar.

Cette acquisition n’a pas pour autant été conclue avec aisance. Elle aura connu des poches de résistance. En effet, les travailleurs de Millicom Tchad s’étaient mis en grève au début de l’année. Fort heureusement, un consensus a été trouvé.

Par ailleurs, les responsables de Maroc télécom ont rassuré le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby, qu’ils sont disposés à accompagner le Tchad dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication, lors d’une audience qu’il leur a accordée.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact