Recherche

Le Maroc ne sera pas touché par la tempête Ophelia

13 octobre 2017 - 12h00 - Maroc

© Copyright : DR

Que l’on se rassure, le Maroc ne sera pas touché par l’ouragan Ophelia qui s’est formé il y a quelques jours non loin des îles portugaises des Açores.

Des rumeurs publiées sur les réseaux sociaux affirment que l’ouragan va toucher une partie du Maroc, mais cela a été démenti par le chef de service de communication à la Direction de la météorologie nationale, Lhoussain Youabd, dans une réaction au HuffPost. « Le trajet le plus probable de la tempête, c’est le nord du Portugal, et ça peut même rester juste dans l’Atlantique nord sans toucher le pays en produisant de simples pluies ».

Et d’ajouter que « la température de l’eau au large du pays ne permet pas ce type de développement mais aussi l’orientation des flux et courants aériens, qui se déplacent et ondulent vers le nord-est, ce qui protège le Maroc ».

Toutefois, si le Maroc n’est pas concerné par ces tempêtes tropicales, les effets se font tout de même sentir car le royaume est en général touché par des averses orageuses et des vents pouvant atteindre jusqu’à 100km/h.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact