Le Maroc sera-t-il touché par la la tempête Gloria ?

- 21h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La direction de la météorologie nationale a rassuré en indiquant que la tempête Gloria, ayant frappé l’Espagne, ne représentait pas un danger pour le Royaume.

Bonne nouvelle pour le Maroc. Contrairement à l’Espagne, il ne sera pas touché par la tempête meurtrière, Gloria. La tempête a déjà occasionné douze morts et quatre disparus en Espagne, après le passage de la tempête Gloria, selon un dernier bilan annoncé, vendredi 24 janvier, par le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez.

Selon le responsable communication de la Météorologie nationale, Houcine Youaabed, le Royaume est épargné des affres de la tempête Gloria, qui a surtout touché le nord de l’Espagne, causant d’importants dégâts.

  • Impressionnante tempête de sable à Marrakech (vidéo)

    La ville de Marrakech s'est réveillée, lundi 16 décembre, avec une violente tempête de sable et de vent. Sur plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut voir les rues désertes, avec de rares véhicules qui essayent d'affronter la fureur de cette tempête.

  • Une tempête de sable touche le sud du Maroc

    La tempête de sable en provenance du Sahara au Maroc a empêché des avions d'opérer des vols au départ et à destination de Grande Canarie. En tout, huit aéroports ont fermé, dimanche 23 février 2020.

  • Akhannouch à Fès sur ordre du roi Mohammed VI

    Suite à la violence de la tempête de grêle samedi dernier à Fès-Meknès, le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, instruit par le roi Mohammed VI, a effectué, jeudi une visite de terrain.

  • L'impact de l'ouragan Leslie sera faible au Maroc

    La tempête Leslie qui touche ce dimanche une partie de l'Espagne et du Portugal, ne représentera aucun risque pour le Maroc, sauf pour le nord du pays.

  • Le Maroc ne sera pas touché par la tempête Ophelia

    Que l'on se rassure, le Maroc ne sera pas touché par l'ouragan Ophelia qui s'est formé il y a quelques jours non loin des îles portugaises des Açores.

  • Bloqués, des voyageurs à destination du Maroc font plier Ryanair

    Bloqués à l'aéroport de Vatry à cause de la tempête Ciara, les voyageurs à destination de Fès et de Porto qui réclamaient une solution de rechange ont été entendus. La compagnie Ryanair a donné satisfaction à leur requête.

  • Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

    En tout, 190 passagers à destination de Fès ont été bloqués, dimanche 16 février 2019, à l'aéroport de Vatry faute d'avion. Le vol de la compagnie irlandaise Ryanair a été annulé à cause de la tempête Dennis.

  • Fès-Meknès : la grêle fait de gros dégâts

    La violente tempête de grêle qui s'est abattue sur la région de Fès-Meknès a occasionné de gros dégâts. Plus 9 000 ha ont été affectés, causant d'énormes pertes pour les exploitants agricoles.

  • Maroc : attention ! Nouvelle alerte météo

    Une nouvelle alerte météorologique au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit de fortes rafales de vent, localement fortes, samedi et dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume.

  • Casablanca : la décision qui met en colère les cafés et restaurants

    La décision du Conseil communal de Casablanca de voir toutes les activités s'arrêter, à partir de 23 h, dans les commerces et restaurants de la mégapole, ne passe pas. Les patrons de ces lieux qui s'animent, surtout la nuit, ont rejeté en bloc cette décision.