Ryanair va-t-elle supprimer des vols vers le Maroc ?
En raison de la pandémie du coronavirus, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, envisage de supprimer des vols vers plusieurs pays. Le Maroc pourrait être concerné.
Bloqués à l’aéroport de Vatry à cause de la tempête Ciara, les voyageurs à destination de Fès et de Porto qui réclamaient une solution de rechange ont été entendus. La compagnie Ryanair a donné satisfaction à leur requête.
Ryanair a mis un appareil à disposition des voyageurs à destination du Maroc, et acheminé les voyageurs à destination de Porto en car vers d’autres aéroports pour qu’ils regagnent le Portugal. C’est la solution trouvée par la compagnie au problème de ces voyageurs bloqués à l’aéroport de Vatry dans la Marne dans la nuit de dimanche 9 février à lundi 10 février à cause de la tempête Ciara.
Dimanche dernier, les vols à destination du Maroc et du Portugal ont été annulés. En conséquence, les passagers ont dû passer la nuit de dimanche à lundi dans l’aérogare de Vatry. Personne n’avait eu "ni eau ni nourriture, ni solution alternative d’hébergement" jusqu’à 3 heures du matin, a confié un voyageur à destination de Fès à L’Union.
De son côté, Ryanair assure avoir proposé aux passagers d’être logés la nuit dans un hôtel de Châlons-en-Champagne pour repartir prendre un vol vers un autre aéroport. La compagnie leur a aussi promis de rembourser leurs frais de route. Mais bon nombre de passagers ont refusé. Ils ont préféré rester à Vatry dans l’attente d’un vol départ.
Aller plus loin
En raison de la pandémie du coronavirus, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, envisage de supprimer des vols vers plusieurs pays. Le Maroc pourrait être concerné.
En tout, 190 passagers à destination de Fès ont été bloqués, dimanche 16 février 2019, à l’aéroport de Vatry faute d’avion. Le vol de la compagnie irlandaise Ryanair a été...
Ces articles devraient vous intéresser :