Bloqués, des voyageurs à destination du Maroc font plier Ryanair

11 février 2020 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bloqués à l’aéroport de Vatry à cause de la tempête Ciara, les voyageurs à destination de Fès et de Porto qui réclamaient une solution de rechange ont été entendus. La compagnie Ryanair a donné satisfaction à leur requête.

Ryanair a mis un appareil à disposition des voyageurs à destination du Maroc, et acheminé les voyageurs à destination de Porto en car vers d’autres aéroports pour qu’ils regagnent le Portugal. C’est la solution trouvée par la compagnie au problème de ces voyageurs bloqués à l’aéroport de Vatry dans la Marne dans la nuit de dimanche 9 février à lundi 10 février à cause de la tempête Ciara.

Dimanche dernier, les vols à destination du Maroc et du Portugal ont été annulés. En conséquence, les passagers ont dû passer la nuit de dimanche à lundi dans l’aérogare de Vatry. Personne n’avait eu "ni eau ni nourriture, ni solution alternative d’hébergement" jusqu’à 3 heures du matin, a confié un voyageur à destination de Fès à L’Union.

De son côté, Ryanair assure avoir proposé aux passagers d’être logés la nuit dans un hôtel de Châlons-en-Champagne pour repartir prendre un vol vers un autre aéroport. La compagnie leur a aussi promis de rembourser leurs frais de route. Mais bon nombre de passagers ont refusé. Ils ont préféré rester à Vatry dans l’attente d’un vol départ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Ryanair - Vol

Aller plus loin

Ryanair va-t-elle supprimer des vols vers le Maroc ?

En raison de la pandémie du coronavirus, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, envisage de supprimer des vols vers plusieurs pays. Le Maroc pourrait être concerné.

Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

En tout, 190 passagers à destination de Fès ont été bloqués, dimanche 16 février 2019, à l’aéroport de Vatry faute d’avion. Le vol de la compagnie irlandaise Ryanair a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.