Recherche

Bloqués, des voyageurs à destination du Maroc font plier Ryanair

© Copyright : DR

11 février 2020 - 15h00 - Economie

Bloqués à l’aéroport de Vatry à cause de la tempête Ciara, les voyageurs à destination de Fès et de Porto qui réclamaient une solution de rechange ont été entendus. La compagnie Ryanair a donné satisfaction à leur requête.

Ryanair a mis un appareil à disposition des voyageurs à destination du Maroc, et acheminé les voyageurs à destination de Porto en car vers d’autres aéroports pour qu’ils regagnent le Portugal. C’est la solution trouvée par la compagnie au problème de ces voyageurs bloqués à l’aéroport de Vatry dans la Marne dans la nuit de dimanche 9 février à lundi 10 février à cause de la tempête Ciara.

Dimanche dernier, les vols à destination du Maroc et du Portugal ont été annulés. En conséquence, les passagers ont dû passer la nuit de dimanche à lundi dans l’aérogare de Vatry. Personne n’avait eu « ni eau ni nourriture, ni solution alternative d’hébergement » jusqu’à 3 heures du matin, a confié un voyageur à destination de Fès à L’Union.

De son côté, Ryanair assure avoir proposé aux passagers d’être logés la nuit dans un hôtel de Châlons-en-Champagne pour repartir prendre un vol vers un autre aéroport. La compagnie leur a aussi promis de rembourser leurs frais de route. Mais bon nombre de passagers ont refusé. Ils ont préféré rester à Vatry dans l’attente d’un vol départ.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact