Recherche

Une tempête de sable touche le sud du Maroc

© Copyright : DR

25 février 2020 - 10h30 - Société

La tempête de sable en provenance du Sahara au Maroc a empêché des avions d’opérer des vols au départ et à destination de Grande Canarie. En tout, huit aéroports ont fermé, dimanche 23 février 2020.

Les vents violents chargés de sable, sont à l’origine de la fermeture de huit aéroports, situés sur l’archipel des Canaries, dimanche dernier, rapporte Le Parisien. Selon les explications d’un porte-parole, la visibilité est très faible. En conséquence, les avions qui devaient atterrir sur les îles, ont été détournés vers l’Espagne continentale.

Ces perturbations avaient déjà été observées samedi dernier. Ainsi, l’ensemble des vols au départ et à destination de Grande Canarie et tous ceux quittant les deux aéroports de Tenerife (nord et sud), ont été suspendus. Et pour cause, les vents violents chargés de poussière de sable en provenance du Sahara, qui ont drastiquement réduit la visibilité des pilotes sur ces îles au large du Maroc.

La compagnie maritime norvégienne Fred. Olsen & Co., elle, a suspendu, dimanche dernier, son service de ferry entre les îles de Fuerteventura et Lanzarote, et entre San Sebastian et Valle Gran Rey sur l’île de Gomera. Et ce,"jusqu’à nouvel ordre", en raison du mauvais temps.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact