Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

17 février 2020 - 18h30 - Economie - Ecrit par : S.A

En tout, 190 passagers à destination de Fès ont été bloqués, dimanche 16 février 2019, à l’aéroport de Vatry faute d’avion. Le vol de la compagnie irlandaise Ryanair a été annulé à cause de la tempête Dennis.

Les passagers qui résident dans le secteur ont dû passer la nuit chez eux, tandis que les autres ont été pris en charge à l’hôtel et dans l’aérogare, rapporte L’Union. Ce lundi, la compagnie aérienne Ryanair mettra à leur disposition un avion qui opérera ce vol à destination de Fès.

Dimanche 9 février, des passagers avaient été confrontés à la même situation. Des vols à destination de Fès et de Porto ont été annulés à cause de la tempête Ciara. Et les passagers étaient contraints de passer la nuit de dimanche à lundi dans l’aérogare de Vatry. Personne n’avait eu "ni eau ni nourriture, ni solution alternative d’hébergement" jusqu’à 3 heures du matin, avait confié un voyageur à destination de Fès.

La compagnie irlandaise leur avait proposé de rallier un aéroport en Allemagne ou au Luxembourg pour prendre l’avion. Mais ils s’étaient opposés à cette proposition, faisant plier Ryanair, qui leur a trouvé la solution de rechange qu’ils réclamaient. Ainsi, le lundi 10 février, la compagnie a donné satisfaction à leur requête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Ryanair - Irlande - Vol

Aller plus loin

Bloqués, des voyageurs à destination du Maroc font plier Ryanair

Bloqués à l’aéroport de Vatry à cause de la tempête Ciara, les voyageurs à destination de Fès et de Porto qui réclamaient une solution de rechange ont été entendus. La compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.