Recherche

Grosse galère pour des passagers en partance pour le Maroc

© Copyright : DR

17 février 2020 - 18h30 - Economie

En tout, 190 passagers à destination de Fès ont été bloqués, dimanche 16 février 2019, à l’aéroport de Vatry faute d’avion. Le vol de la compagnie irlandaise Ryanair a été annulé à cause de la tempête Dennis.

Les passagers qui résident dans le secteur ont dû passer la nuit chez eux, tandis que les autres ont été pris en charge à l’hôtel et dans l’aérogare, rapporte L’Union. Ce lundi, la compagnie aérienne Ryanair mettra à leur disposition un avion qui opérera ce vol à destination de Fès.

Dimanche 9 février, des passagers avaient été confrontés à la même situation. Des vols à destination de Fès et de Porto ont été annulés à cause de la tempête Ciara. Et les passagers étaient contraints de passer la nuit de dimanche à lundi dans l’aérogare de Vatry. Personne n’avait eu "ni eau ni nourriture, ni solution alternative d’hébergement" jusqu’à 3 heures du matin, avait confié un voyageur à destination de Fès.

La compagnie irlandaise leur avait proposé de rallier un aéroport en Allemagne ou au Luxembourg pour prendre l’avion. Mais ils s’étaient opposés à cette proposition, faisant plier Ryanair, qui leur a trouvé la solution de rechange qu’ils réclamaient. Ainsi, le lundi 10 février, la compagnie a donné satisfaction à leur requête.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact