Recherche

Akhannouch à Fès sur ordre du roi Mohammed VI

© Copyright : DR

13 juin 2020 - 18h00 - Société

Suite à la violence de la tempête de grêle samedi dernier à Fès-Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, instruit par le roi Mohammed VI, a effectué, jeudi une visite de terrain.

Selon le ministre, cette visite effectuée sur instructions royales, consiste à examiner les impacts de cette tempête sur le terrain. D’après le bilan, 31 communes de la région ont été touchées par cette tempête soit environ 19 000 ha. Et l’ampleur des dégâts varie entre 5% et 80% selon les cultures.

Le ministère de l’Agriculture ajoute que des mesures sont prises, pour renforcer les moyens et élargir la couverture en moyens anti-grêle.

Pour rappel, Aziz Akhannouch avait indiqué au lendemain de la tempête, que des comités provinciaux sont en œuvre, pour examiner le plan d’accompagnement à travers un rapport détaillé sur le sujet.

La région de Fès-Meknès compte 6 260 hectares équipés en filets anti-grêle subventionnés par le Fonds de développement agricole, pour une enveloppe de 310 millions de dirhams, et 68 générateurs anti-grêle gérés par la Fédération nationale des utilisateurs des générateurs anti-grêle.

Mots clés: Fès , Meknès , Aziz Akhannouch , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact