Recherche

Maroc : ce que préparaient les deux terroristes arrêtés vendredi

© Copyright : DR

12 novembre 2018 - 15h20 - Société

Les deux présumés terroristes arrêtés vendredi dernier par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) avaient prévu de semer le chaos au Maroc, révèlent les premiers résultats de l’enquête.

Parmi les lieux qui devraient être ciblés par les deux individus, la place Jamaâ El Fna, rapporte le journal Assabah. Le lieu n’a pas été choisi par hasard puisque la ville de Marrakech jouit d’une grande renommée à l’international et les membres de cette cellule voulaient que l’attaque soit relayée par les médias étrangers pour créer une onde de choc.

Les deux hommes comptaient également assassiner des hauts responsables au sein de la police, mener des attaques chimiques et armées en vue de semer le désordre dans le pays. Pour ce faire, ils étaient tous les deux membres de plusieurs groupes créés spécialement sur l’application Telegram où ils discutaient de leurs plans avec d’autres individus actuellement dans les zones de conflit.

Par ailleurs, ils avaient tous les deux prévu de créer un camp d’entraînement militaire et avaient l’intention de mener des opérations terroristes dans l’est du pays et dans la région du Rif, toujours selon le journal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact