Le Maroc limite l’accès des voitures à Sebta

19 juillet 2018 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Pour mettre fin aux embouteillages au niveau de ses frontières avec la ville de Sebta, les autorités marocaines auraient décidé de limiter le nombre de voitures autorisées à y pénétrer.

Le chiffre de 500 par jour a été avancé par des sources policières citées par l’agence EFE, selon laquelle le Maroc a pris ces mesures envers les propriétaires de voitures « pateras » dédiées à la contrebande pour éviter les longues files d’attente au poste-frontière.

Dans la journée de mardi, plusieurs kilomètres de bouchons ont été enregistrés au niveau du poste-frontière de Sebta, principalement à cause des véhicules dédiés à la contrebande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Contrebande

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.