La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.
Moustafa Loukili, un franco-marocain de 29 ans de retour de Meknès, a été abandonné à une vingtaine de kilomètres de Valence, en Espagne, par la camionnette qui le ramenait chez lui. En colère, le jeune marocain compte porter plainte.
L’homme devait rentrer à Montpellier avec un transporteur de marchandises et de passagers basé à Bouillargues, moyennant 130 euros.
Passant par les routes nationales espagnoles, la camionnette s’est arrêtée pour faire le plein d’essence dans la région de Valence. La victime en profite pour aller se rafraîchir, et, à son retour, ne retrouve plus la camionnette.
Il fait alors du stop jusqu’à Valence, d’où il prend un car pour Barcelone. Après une nuit à l’hôtel, il réussit à rallier Montpellier par TGV. Au total, le voyage lui aura coûté plus de 400 euros.
Le transporteur dit avoir pensé que Moustafa Loukili dormait à l’arrière de la camionnette et ne s’être rendu compte de son absence que 200 km plus loin. L’homme s’est engagé à rembourser les 130 euros à son client, mais ce dernier se dit décidé à porter plainte.
Ces articles devraient vous intéresser :